Il fallait bien se rendre à l'évidence : j'étais en panne de produit moussant pour le bain. Horreur !! Comment motiver deux petits monstres (mal) habitués aux plaisirs de bains agrémentés de petites bulles, de mousse ou de poudre lactée à venir faire leurs ablutions sans AUCUN produit dans l'eau ??!!

Bon, j'exagère, hein, on arrive quand même à les laver hein, mais c'est moins fun faut bien avouer ^^

Du coup dans l'urgence, je me suis contentée de reprendre une de mes anciennes recettes, sans rien changer aux proportions (une fois n'est pas coutume... Oui, je sais il va pleuvoir !). Bon, j'ai quand même changé l'huile et la fragrance contre quelque chose de plus gourmand, au goût desdits monstres.

Bain moussant plaisir sucré

Ingrédients :

30% "mousse de sucre" (tensioactif)
25% "base consistance" (tensioactif qui comme son nom l'indique donne de la consistance...)
5% "coco douceur" (tensioactif qui apporte de la douceur...)
10% miel (réparateur, cicatrisant, hydratant)
10% glycérine (humectant)
10% huile d'olive (nourrissant)
10% fragrance sweety pie

 

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire tiédir les tensioactifs afin de leur permettre de couler... Mettre l'ensemble des ingrédients dans un bêcher. Bien remuer. Mettre en flacon.
C'est tout !!!

Verdict :

Comme pour l'autre recette, le pourcentage élevé de tensioactifs (60%) et de fragrance ne permet pas d'utiliser cette préparation comme gel douche ; il s'agit d'un produit concentré permettant de faire une belle mousse une fois dilué dans le bain.
L'odeur gourmande séduit mes petits qui se transforment en deux guimauves une fois immergés. Au niveau du look, on obtient un produit biphasé qu'il suffit de secouer pour mélanger avant utilisation. La couleur est due à celle de la fragrance, relativement foncée. Avec assez peu de produit (une à deux cuillères à soupe) on obtient une belle mousse. La peau est douce au sortir du bain. Bref, toujours aussi satisfaite de cette recette !