Voici le dernier produit de la série "produits d'entretien maison"... Pour l'instant ^^

J'ai la chance d'avoir un appartement très lumineux, avec de grandes baies vitrées. Pour ajouter encore de la lumière et donner une impression d'espace, en plus de ces baies, il y a de nombreux miroirs... Bon, c'est bien tout ça, mais il faut le nettoyer !! (et je ne parle pas de la table basse en verre...). A un moment, je pouvais me contenter des chiffons en microfibre légèrement humidifiés. Mais les mains pas toujours impeccables (c'est le moins qu'on puisse dire...) de mes deux petits monstres m'obligent à employer les grands moyens et à utiliser un produit dégraissant (aaah les joies des goûters sur la table basse en verre, donc...).

Voici ma recette, toute simple :

Produit lave vitres

Ingrédients :

65% eau bouillie
16% vinaigre blanc (dégraissant, désinfectant)
16% alcool ménager (désinfectant, dégraissant, sèche très vite)
2% alpha (tensioactif, détergent et pour que ça mousse comme les produits du commerce !)
0,5% conservateur (j'avais peur que le vinaigre et l'alcool ne suffissent pas...)
0,5% huile essentielle de citron (désinfectant, odeur fraiche) ou fragrance mais PAS sur support huileux ! (facultatif)
J'aurais même pu mettre une goutte de colorant alimentaire bleu pour faire comme les produits du commerce...

Mode d'emploi :

Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier. Une fois l'eau refroidie, ajouter l'ensemble des ingrédients, bien mélanger et mettre en flacon avec pistolet pulvérisateur.

Verdict :

Très très efficace contre les traces grasses, coups de feutres intempestifs et autres restes "écrabousillés" comme dirait mon fils de goûter sur le verre, les vitres et les miroirs. Ne laisse aucune trace. Bref, pas besoin d'aller chercher bien loin, on peut faire simple et bien :)