Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
31 octobre 2012

Savon Halloween III

Comme toutes les horribles sagas de films d'épouvante, mes savons réalisés pour halloween ont des suites ; voici aujourd'hui le troisième opus. Un peu plus réussi que ceux des deux années précédentes, ouf !

Savon halloween 3 ensemble

Ingrédients :

20% huile de coprah (dureté et mousse)
15% huile de palme (dureté)
10% beurre de karité (dureté et douceur)
40% huile d'olive (dureté et douceur)
10% huile de macadamia (douceur)
5% huile de ricin (douceur et mousse)

Infusion d'absinthe (plante traditionnellement utilisée pour Samhain, la fête des sorcières) et soude pour un surgraissage à 10

paprika, dioxyde de titane (oui mon orange était trop foncé), colorant rouge et mica blackstar red pour les couleurs

Fragrance néroli

Mode d'emploi :

Voir mon tutoriel sur la saponification à froid.
J'ai réalisé ce savon en deux fois. J'ai d'abord coulé un premier batch marbré orange et rouge dans des moules ronds. Une fois ce premier batch durci, je l'ai démoulé et ai découpé les formes désirées à l'aide d'une épingle (fin, permet de transpercer plus facilement un savon un peu épais et pas d'angle gênant comme avec un cutter).

Savon halloween 3 prépa

Savon halloween 3 prépa 2(la fameuse épingle, sur la droite...)

Savon halloween 3 prépa 3

Puis j'ai repositionné ces formes dans les moules, et ai préparé un deuxième batch, que j'ai coloré avec le mica blackstar red et que j'ai coulé par-dessus le premier savon, en prenant soin que ceux-ci ne bougent pas trop sous la pression de la pâte coulée... J'ai attendu, démoulé et une fois les savons suffisamment durcis, je les ai passés sous l'eau pour les débarrasser de la pâte en trop qui avait éventuellement coulé sous les inclusions et lisser leur surface. Et voilà !

Savons halloween 3 2

Verdict :

Pour une fois je ne suis pas trop mécontente de ces savons d'halloween. Ils sentent bon et le rendu est à peu près celui que je voulais. Ils m'ont pris un peu de temps à faire (galère pour tout couper comme il faut) mais bon, quand on aime on ne compte pas hein ^^
Joyeux sabat, fête de Samhain et Halloween à vous !!

happy-halloween-vip-blog-com-2271288922

DSC03710

IMG_0647

Publicité
Commentaires
L
Magnifique!!
Répondre
I
Quel boulot ! Félicitations !
Répondre
C
Sealeha, bravo ! Ils sont magnifiques tes savons Halloween.
Répondre
R
Ils sont magnifiques tes savons d'halloween, bravo pour cette belle réussite :-)
Répondre
M
formidable qu elle patience bravo
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 726
Publicité