Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
20 janvier 2013

Elixir marin

J'ai la peau déshydratée... Eté comme hiver, quelque soit le nombre de litres d'eau et de thé (surtout le thé ^^) que j'ingurgite, j'ai la peau déshydratée...
Aussi, j'ai pris l'habitude de faire précéder l'application de ma crème par celle d'un sérum hydratant, contenant les actifs dont ma peau a besoin sur le moment.

Pour cette version, j'avais envie d'embruns, j'avais envie de fraîcheur marine... J'ai donc formulé un "élixir marin", riche en principes actifs... Marins quoi !!

Le voici :

Elixir marinIngrédients :

22% hydrolat de bambou (riche en silice, active la production de collagène)
22% hydrolat de tiare (astringent)
22% eau de lagon du Pacifique (riche en minéraux et oligaux-éléments)
10% plasma de quinton isotonique (eau de mer prise à une certaine profondeur, riche en minéraux et oligo-éléments)
5% algo-zinc (actif issu d'une algue, purifiant)
5% extrait hydro-glycériné de petit houx (circulatoire, pour éviter les rougeurs diffuses qui peuvent apparaître sur les peaux sensibles lors des changements de température notamment...)
3% gomme d'acacia (tenseur, gélifiant)
3% complexe hydratation intense (composé d'actifs contenus dans le NMF, le natural moistering factor, présent naturellement sur la peau. Hydratant)
2,5% carraghénane (algue gélifiante, retient l'eau en surface de la peau, effet silicone-like)
2,5% soothex (principe actif issu du boswelia serrata, apaisant)
1% lithothame (algue riche en minéraux et oligo-éléments)
1% caféine (tenseur)
0,6% geogard 221 (conservateur)
0,4% absolue de thé vert (antioxydant, donne une odeur exquise !)
3 gouttes de colorant alimentaire bleu

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Mélanger l'ensemble des éléments dans un bêcher. Bien fouetter pour homogénéiser le mélange (j'ai utilisé une mixette à capuccino). Mettre en flacon.

Verdict :

D'un côté je suis très heureuse, car mon sérum est un véritable plaisir dès l'application. Je suis une fan absolue de son odeur (et de sa couleur ^^) et je le trouve très confortable, même si on attend un peu avant de mettre la crème (il ne tire pas, contrairement à d'autres sérums que j'avais faits précédemment). D'un autre côté je suis très malheureuse... Car je n'ai plus d'absolue de thé vert, dont j'adoooooooooooooooooooooooorais l'odeur, et je n'en trouve plus !! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!

Publicité
Commentaires
S
Je trouve au contraire que tu parles très bien le français :)<br /> <br /> Je n'ai pas non plus ce phénomène, mais consommer un peu plus de poissons gras ne peut pas me faire de mal :)<br /> <br /> Merci pour tes conseils en tous cas !
Répondre
M
Ha ha, je ne voulais pas dire la peau qui pèle, tu dois m'excuser mon français n'est plus très bon, je voulais juste dire que s'il t'arrive d'avoir comme des pélicules sur les jambes par exemple quand tu passe la main sur les tibias c'est une bonne indication pour une carence d'Omega 3. habituellement ça commence sur les jambes, mais c'est pas toujours pareil pour tout le monde.
Répondre
S
OK merci pour tes précisions :) ça ne doit pas être ça alors car je n'ai pas la peau qui pèle...
Répondre
M
Si tu as le meme probleme sur les jambes, qui te laissent des flocons de peau sur les pantalons ou dans les bas, c'est décidément un problème d'Omega 3, <br /> <br /> La zone T normale ça devrait vouloir dire qu'avant d'avoir ce probleme ta peau avait une tendance légèrement grasse, au fur et à mesure qu'on perd les EPA et DHA qui sont synthetisés par les omega 3, la peau commence a se déseicher, en començant par les jambes, et au fur et à mesure le problème arrive au visage, le froid augment le problème. Pense a faire des masques gras et nourissants au moins une fois par semaine. (j'ai le meme problème, j'avais une peau décideemment grasse qui refusait toutes sorte de crèmes) Ciao
Répondre
M
très belle recette, merçi, Quand la peau est sèche comme tu décris la tienne, c'est un symptome d'une carence d'Omega 3, Je te sujère de prendre des perles en biocoop, au moins un gr. par jour, mieux pendant les repas, ils sont plus faciles à digerer, et augmente ta consommation de poissons gras.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité