Toujours dans la série des produits "coquins" cosmétiques réalisés pour ma soeur, voici un nécessaire de bain à deux... Je cherchais quel look je pouvais bien donner à ce produit incontournable ; c'est le mari de Lils qui m'a donné l'idée de me baser sur les petits canards vibrants, vous savez de quoi je parle ??

C'est ainsi qu'est né le pain moussant "viens mon canard" !

Pain_moussant_viens_mon_canard
Ingrédients :

40% bicarbonate de soude (adoucit l'eau du bain)
25% SLSA (tensioactif, pour la mousse)
15% fécule de maïs (pour la tenue du pain)
15% beurre de cacao (nourrissant, pour lier le mélange)
5% fragrance lemongrass verbana
Colorants alimentaires jaune et rouge, dioxyde de titane et oxyde noir pour les yeux

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un saladier, mélanger les poudres entre elles. Attention, le SLSA est une poudre très pulvérulente, le port d'un masque est vivement conseillé pour sa manipulation.
Faire fondre le beurre de cacao au bain marie, puis lui ajouter la fragrance et bien mélanger. Verser le beurre fondu et la fragrance sur les poudres et malaxer à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Séparer la pâte en autant de parties que comporte votre projet, colorer et modeler selon votre envie. Laisser durcir et utiliser !!

Verdict :

Là encore j'attends celui de ma soeur. Ces pains doivent être émiettés sous le jet du bain pour obtenir une belle mousse. Je n'ai pas changé ma recette habituelle, donc logiquement ils devraient aussi bien mousser que d'habitude !