Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
9 février 2013

Bougie de massage aphrodite

Un kit érotico-cosmétique sans bougie de massage, c'est assez inconcevable, n'est-ce pas ?
J'en ai donc réalisé une pour ma soeur. Je voulais qu'elle ait en plus des vertus aphrodisiaques (tant qu'on y est) et bien sûr je lui voulais une odeur paradisiaque...

Je suis assez satisfaite de la synergie que j'ai obtenue, alliée à l'odeur des huiles et macérations huileuses que j'ai utilisées !
Voici ma recette :

Aphrodite_bougie_de_massage
Ingrédients :

40% cire de soja (agent de texture, filmogène)
23% beurre de cacao (nourrissant, beurre dur qui permet la tenue de la bougie)
30% huile de coco odorante macérée à la vanille (nourrissant, pénètre suffisamment lentement pour permettre un long massage, odeur gourmande)
5% coco silicone (cet ester facilite la glisse et laisse un petit film protecteur en surface de la peau, idéal pour les massages)
2% synergie aphrodisiaque (0,9 oléorésine de vanille, 0,8 huile essentielle ylang ylang, 0,3 huile essentielle gingembre)
Vitamine E (anti-oxydant)
Mica cuivre (facultatif)

Contrairement aux bougies d'ambiance, les bougies de massage doivent fondre assez vite, pour ne pas se brûler avec une cire trop chaude. J'ai privilégié la cire de soja, au point de fusion assez bas. Pour que le toucher soit confortable, j'ai limité la proportion de cire et j'ai utilisé un beurre dur en remplacement d'une partie de la cire.

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Réaliser la macération huileuse : j'ai utilisé la méthode de la yaourtière (mettre deux gousses de vanille fendues à fondre en yaourtière avec l'huile de coco pendant 2 jours, ne pas oublier d'ajouter un anti-oxydant, dans mon cas de la vitamine E) mais on peut également faire la macération au bain marie. Bien filtrer pour enlever les grains de vanille.
Au bain marie, mettre ensuite à fondre l'ensemble des ingrédients, sauf le mica et les huiles essentielles.
Placer la mèche précirée au centre du contenant. Une fois le mélange fondu, ajouter un peu de mica (attention à n'en mettre que très peu, pour ne pas étouffer la mèche). Ajouter ensuite la synergie aphrodisiaque, bien mélanger et couler dans le contenant. Maintenir la mèche au centre jusqu'à ce que la bougie se soit durcie (je l'ai bloquée entre des cure-dents).

Verdict :

L'odeur est vraiment à tomber, j'en suis bien contente !
Je ne m'en suis pas gardé, j'attends donc l'avis de ma soeur, une fois que celle-ci l'aura testée !

Aphrodite bougie massage emballée

Publicité
Commentaires
J
Merci pour la recette, je pense qu'on peut remplacer la cire de soja par la cire d'abeille qui sera plus bénéfique.
Répondre
A
Merci pour la recette, je la met de côté le temps de réunir tous les composants.
Répondre
I
Wouah ! Magnifique !
Répondre
E
Une idée vraiment pas mal :)<br /> <br /> Bisous, à très vite.<br /> <br /> Emy<br /> <br /> New post - http://everydayalook.blogspot.fr
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 195
Publicité