Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
17 février 2013

Savon Playboy

Ce savon a une histoire particulière... Vous-vous souvenez de Batman ? Mais non, pas le super héros, celui qui m'avait demandé de l'initier à l'art de la savonnerie maison !! Mais siiiii et qui avait participé pour mon savon Bat'barbapapa !!
Eh bien quelques temps plus tard, il m'a demandé de l'aider à réaliser un savon un peu spécial pour l'anniversaire de sa chérie. Figurez-vous que sa chérie était fan de la marque Playboy. Oui, bon, il faut de tout pour faire un monde, hein... Donc son idée, c'était de réaliser un savon à l'effigie du petit lapin star de la marque.

Maaaaiiiiiis bien sûr, que je lui ai dit. Pas de souci, c'est comme si c'était fait (hum...).

Voici donc le résultat, ainsi que les étapes du projet :

Savon playboy 2

Ingrédients :

25% huile de coprah (dureté et mousse)
20% huile de palme (dureté)
5% beurre de cacao (dureté et douceur)
20% huile d'olive (douceur)
20% huile de noyau d'abricot (douceur)
5% huile de ricin (douceur et mousse)

Eau et soude pour un surgraissage à 10

Colorants : néon pink et oxyde noir

Fragrances : cherry pie pour la partie noire et grenadine pour la partie rose.

Mode d'emploi :

Voir mon tutoriel sur la méthode de saponification à froid.

Comme je me suis contentée de diriger les opérations pour ce savon, j'ai pu prendre tout plein de photos ! (ben oui, un savon qu'il offre, la moindre des choses c'est que ce soit lui qui le fasse, non ???).

Dans un premier temps, nous avons réalisé un petit batch tout simple, que nous avons coloré en noir et versé dans un moule. Une fois celui-ci durci et démoulé, il a fallu découper sur un bout de papier la forme du lapin et graver les contours de cette forme sur le savon (nous avons utilisé une épingle).

Savon playboy prépa 1

Pour le trou de l'oeil, comme le savon était encore un peu mou, une paille a fait l'affaire...

Savon playboy prépa 2

Voilà ce que ça donne à ce stade :

Savon playboy prépa 3

Une fois les contours dessinés, il a suffit de couper la forme, à l'aide d'une épingle (pour éviter l'inconvénient de l'épaisseur d'une lame de cutter lorsqu'on veut tourner). Un peu comme mon savon halloween III. C'est un travail qui met la patience à rude épreuve, mais c'est sur cette étape que repose la réussite du projet final !

Prépa savon playboy 4

Une fois ce travail fait, on se retrouve avec deux versions du lapin, l'une en positif l'autre en négatif. On replace alors ces deux versions dans le même moule que celui utilisé pour faire le batch noir, et on coule par-dessus un batch rose. Attention à bien maintenir en place les petits éléments (ci-dessous on voit que l'oeil sur l'un et le noeud papillon sur l'autre se sont un peu fait la malle...)

Savons playboy

Verdict :

Le look est assez bien réussi, malgré ces petits défauts, je trouve qu'il rend bien ce savon !! Son odeur gourmande et son look sont un appel au vice hi hi ce qui fait que j'en ai glissé un dans le panier érotico-cosmétique réalisé pour ma soeur !

Publicité
Commentaires
C
Punaise............ t'es trop forte !!! <br /> <br /> Ces savons sont trop top !<br /> <br /> Une merveille : bravo
Répondre
M
Magnifique!!! J'adore ces savons "sculptés", je suis toujours admirative de la patience qu'il faut... Mais le résultat en vaut la peine, bravo ;-)
Répondre
C
Waouh ! je suis admirative ! Quelle patience ! Trop forte ! Bravooo !
Répondre
M
chapeau, ça rend super bien!
Répondre
R
Très joli travail bravo et merci pour le partage, la finesse du dessin est tout à fait remarquable, une bien belle réalisation :-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité