Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
2 mars 2013

Crème bébé à croquer

Les nouveaux nés ont tendance à avoir la peau plutôt sèche. Aussi, pour prendre soin de Dorian, le fils de Lils, j'ai préparé une crème eau dans huile, avec une majorité de corps gras et huiles, avec l'émulsifiant ad hoc d'Aroma-Zone, l'olive protection. Je voulais une texture riche et épaisse, aussi j'ai enrichi ma formule avec du céralan et du beurre de karité.

Cr_me_b_b____croquer
Ingrédients :

Phase 1 :
8% olive protection (émulsifiant)
10% beurre de karité (nourrissant, protecteur)
25% huile de noyau d'abricot (apaisante, convient très bien aux nourrissons)
25% huile d'olive (nourrissante, convient aux nourrissons)
2% céralan (agent de texture)

Phase 2 :
24% décoction calendula (apaisant)
5% glycérine (humectant)

phase 3 :
0,6% cosgard (conservateur)
0,4% fragrance naturelle pomme d'amour (sans allergène)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Préparer la décoction (plonger les fleurs dans une casserole d'eau froide, mener à ébullition et laisser bouillir 10 minutes avant de filtrer). Pendant ce temps, faire fondre la phase 1 au bain marie.
Lorsque la décoction est prête, prélever la quantité nécessaire et verser en filet dans la phase 1 fondue en fouettant vigoureusement pour créer l'émulsion.
Fouetter jusqu'à ce que la préparation tiédisse. Ajouter alors la glycérine pour finir de refroidir la crème, bien fouetter, puis la phase 3. Bien mélanger et mettre en pot.

Verdict :

Cette crème a une odeur à tomber, on en mangerait !! La texture est très épaisse, un peu comme un baume. Elle nourrit bien la peau. Pour le reste, je vais laisser la parole à Lils, si elle passe par là !

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir les filles! Ce n'est pas trop gras comme crème car c'est la deuxieme fois que j'utilise la cire emulsifiante protection et mon dieu qu'est ce que le resultat est gras!!! :(
Répondre
L
Heu oui ^^ (en mode j'ai pas l'temps !)
Répondre
L
Ah ben voilà, j'ai plus de crème moi !!! Alors, je confirme, l'odeur était très sympa mais j'avoue préférer ce genre de fragrance sucrée pour des enfants + que pour des bébés ...ceci dit, j'avais quand même un bébé qui sentait drôlement bon :D<br /> <br /> Quant à la crème, sa forte proportion de gras en fait quasiment un baume effectivement mais je la préfère aussi au baume pour son côté hydratant.<br /> <br /> Elle est aussi très émolliente et m'a permis de lutter assez efficacement contre les croutes de lait de mon petit bouddha ...les croutes de lait sont malgré tout toujours là parceque je ne plus de crème mais je pense que qques jours d'application de + en seraient venus à bout !!!<br /> <br /> Pour la peau non lésées, cette crème remplit très bien son rôle, je l'ai même utilisée en massage bébé ...ezn 1 mot, c'est une base de crème bébé multi-usage ^^ Merci !
Répondre
K
Ah oui, effectivement, pour les bébés pas de miel, mais pour les enfants je crois que ça doit aller, surtout dans une crème qu on espère ne pas les voir la manger:)<br /> <br /> Je crois que le miel est dangereux avalé, mange quoi, mais bon, pour un bébé, mieux vaut ne même pas essayer sur une crème non plus! Ma petite chipie à 4 ans et demi, je vais me renseigner chez son pédiatre pour cette histoire de miel.<br /> <br /> Je te tiendrais au courant.<br /> <br /> À bientôt miss
Répondre
K
Moi aussi je me penchais sur le sujet crème pour bébé, ta recette est super, et pareil, j aime bien la cire olive protection, je veux dire l émulsifiant!<br /> <br /> J ai vu aussi la recette pour la maman enceinte qui a l air top, et ma conclusion, c est que pour les enfants, je pense à ma chipie de 4 ans qui se fait des petits bobos, on peut peut être ajouter juste un peu de miel de manuka à cette recette pour le côté désinfectant et cicatrisant, ça ferait une très bonne crème anti-bobos.<br /> <br /> BRavo miss
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité