Les nouveaux nés ont tendance à avoir la peau plutôt sèche. Aussi, pour prendre soin de Dorian, le fils de Lils, j'ai préparé une crème eau dans huile, avec une majorité de corps gras et huiles, avec l'émulsifiant ad hoc d'Aroma-Zone, l'olive protection. Je voulais une texture riche et épaisse, aussi j'ai enrichi ma formule avec du céralan et du beurre de karité.

Cr_me_b_b____croquer
Ingrédients :

Phase 1 :
8% olive protection (émulsifiant)
10% beurre de karité (nourrissant, protecteur)
25% huile de noyau d'abricot (apaisante, convient très bien aux nourrissons)
25% huile d'olive (nourrissante, convient aux nourrissons)
2% céralan (agent de texture)

Phase 2 :
24% décoction calendula (apaisant)
5% glycérine (humectant)

phase 3 :
0,6% cosgard (conservateur)
0,4% fragrance naturelle pomme d'amour (sans allergène)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Préparer la décoction (plonger les fleurs dans une casserole d'eau froide, mener à ébullition et laisser bouillir 10 minutes avant de filtrer). Pendant ce temps, faire fondre la phase 1 au bain marie.
Lorsque la décoction est prête, prélever la quantité nécessaire et verser en filet dans la phase 1 fondue en fouettant vigoureusement pour créer l'émulsion.
Fouetter jusqu'à ce que la préparation tiédisse. Ajouter alors la glycérine pour finir de refroidir la crème, bien fouetter, puis la phase 3. Bien mélanger et mettre en pot.

Verdict :

Cette crème a une odeur à tomber, on en mangerait !! La texture est très épaisse, un peu comme un baume. Elle nourrit bien la peau. Pour le reste, je vais laisser la parole à Lils, si elle passe par là !