Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
13 mars 2013

Crème de nuit réparatrice aux fleurs

Comme les voyages forment la jeunesse, je vais vous en proposer un. Et un voyage qui va encore plus profiter à votre jeunesse, puisque je vais vous proposer de voyager dans le temps. Bon, pas très loin non plus, ne vous attendez pas à retrouver un visage juvénile (désolée...). Je vous propose de revenir quelques mois en arrière, à la fin de l'automne. Oui, j'ai TOUT CE TEMPS (et même encore plus si vous saviez...) de produits en retard à publier sur ce blog...

Hum, donc nous voici au mois de novembre je crois bien, et le temps commence à se dégrader sérieusement, il commence à faire froid. Et je me dis que ma peau aurait bien besoin d'un peu de protection supplémentaire. La nuit étant propice à la réparation de la peau, j'ai confectionné une crème de nuit réparatrice (CQFD). Et comme ma préférence olfactive va de plus en plus vers le floral, une crème aux fleurs.

La voici :

Cr_me_de_nuit_r_paratrice_aux_fleurs_
Ingrédients :

 Phase 1 :
5% olivem 1000 (émulsifiant)
3% cire de rose (hydratant, agent de texture)
5% beurre de karité nilotika (protecteur, nourrissant, cicatrisant)
5% huile de macadamia (cicatrisante, améliore la micro-circulation)
5% huile de pépins de chia (très riche en omégas 3, apaisante, anti-inflammatoire)
5% huile de dattier du désert (offerte en test par Aroma-Zone, régénérante, réparatrice, antioxydante)

Phase 2 :
15% hydrolat de rose (astringent, anti-âge)
15% hydrolat de géranium bourbon (bonne mine, tonifiant)
15% hydrolat de tiare (astringent, purifiant)
15% jus d'aloé vera (réparateur, cicatrisant, apaisant)
5% urée (hydratant)
0,3% carraghenane (algue silicone like, hydratant, gélifiant)

Phase 3 :
3% miel de manuka UMF 25 (puissant cicatrisant, purifiant, réparateur)
2,8% co-enzyme Q10 (anti-âge)
0,6% naticide (conservateur)
0,3% absolue de jasmin sambac (hydratant, parfumant)

J'ai souhaité alléger le toucher en ajoutant des huiles dites sèches à ma recette, comme l'huile de macadamia et l'huile de dattier du désert, que j'avais testée dans le cadre de mon partenariat avec Aroma-Zone avec cette crème.

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans deux bains marie différents, faire fondre les phases 1 et 2. Quand la phase 2 est chaude, la fouetter pour créer un gel (encore très liquide). Puis verser petit à petit cette phase dans la phase 1 bien fondue en fouettant bien pour créer l'émulsion. Fouetter jusqu'au refroidissement de la crème (on peut la mettre dans un bain marie d'eau froide au bout d'un moment pour accélérer le refroidissement) puis ajouter un à un les éléments de la phase 3 en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre en pot.

Verdict :

Je rêvais de jasmin à ce moment-là, et je peux dire que j'ai été servie. Même avec un faible pourcentage d'absolue, l'odeur était bien présente ! Un vrai régal. La texture était un peu épaisse, comme j'aime. Le toucher pas vraiment sec (mais avec ce pourcentage de phase huileuse, pas étonnant), nourrissant à souhait pour une peau sèche en hiver.
J'en avais offert un pot à Lils, j'attends aussi son verdict !

Publicité
Commentaires
S
hummmm avec tout ces senteurs c vraiment un voyage ;)<br /> <br /> merci pour l'idée ma belle et bravo<br /> <br /> bisouuus
Répondre
L
Je sais, c'est une crème de nuit mais je n'ai pas la même peau que toi et moi, par les froids hivernaux que nous traversons, je l'utilise en crème de jour (et ouiii), je l'alterne azvec des crèmes moins riches selon la température. Je la trouve très confortable, cocoon sans être grasse, elle me plait beaucoup (heuu j'en ai encore de celle-là çà va :D)
Répondre
V
lolilol, je connais les articles en retard!! hihi! ta creme a l'air top et avec un texture assez chouette!!! l'absolue de jasmin mmmmh!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité