Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
1 avril 2013

Hydrolat maison silhouette et yeux

Bonjour à toutes et à tous ! La chasse aux oeufs a été fructueuse ? Vous avez fait vos réserves de chocolat ? Ici nous en avons en stock suffisamment pour tenir au moins les trois prochains mois (mais si tout va bien d'ici une semaine il n'y en aura plus...). Bon, trève de blablas, aujourd'hui je vous présente ma nouvelle lubie : les hydrolats maison !

Grâce à Sony, j'ai acquis il y a quelques temps un alambic. C'était à l'époque où je pensais pouvoir avoir un petit bout de terrain pas trop loin de chez moi... Bon, ça n'a finalement pas été possible, mais mon mari m'a promis de faire pousser les plantes dont j'avais besoin chez ses parents, à 1h15 de route.

En attendant, j'ai tout de même succombé à la tentation, et réalisé quelques hydrolats, avec des plantes sèches bio que j'ai achetées. Ces hydrolats me reviennent cher, du coup, mais dès qu'on se sera lancé dans la production intensive de plantes médicinales, cela me fera de bons hydrolats peu onéreux !

Pour mon premier hydrolat, j'ai choisi de concocter une synergie "silhouette et yeux", à la manière de celle que Cristine avait faite. Il se trouve que les effets recherchés sont les mêmes pour la silhouette et le contour des yeux, à savoir activer la circulation, drainer et raffermir. Voici ce que ça donne :

Alambic

Ingrédients :

thé vert (antioxydant, astringent, active la micro-circulation cutanée, amincissant et drainant)
fèves de cacao (anitoxydant, lipolytique)
vigne rouge (antioxydante, circulatoire veineuse)
hammamélis (circulatoire, active la micro-circulation et raffermit la peau)
rose de provins (astringent, tonifiant, raffermissant)
bleuet (décongestionnant, raffraîchissant, tonifiant)
immortelle (activateur de la circulation cutanée, anti-inflammatoire, cicatrisant, astringent)
verveine (anti-cellulite, raffermit le tissu conjonctif, tonique, affine le grain de la peau)
guarana (astringent, vasoconstricteur, lypolitique).

L'odeur est assez forte, aromatique. J'ai réalisé plusieurs recettes avec cet hydrolat, qui vont suivre prochainement. Et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un alambic pour faire leurs hydrolats personnalisés, je vous indiquerai par quels hydrolats vous pourrez remplacer celui-ci !

Publicité
Commentaires
F
Bonjour <br /> <br /> Merci pour ce super blog.<br /> <br /> Ou. Peut on acheter un petit alambic ?
Répondre
V
hihi! j'ai pas testé encore ma propre distillation! suis épatée par ton montage! ;)
Répondre
M
Merci pour cette présentation sympa !
Répondre
S
tres bonne idée de faire un hydrolat avec plusieurs plantes!! je vais essayer.bonne journée.pour te procurer des plantes pense au troc!
Répondre
J
super mélange
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 726
Publicité