Je prends soin de mes cheveux en les colorant au henné. Je n'aime pas trop les couleurs oranges obtenues avec le henné seul, aussi je le mélange avec d'autres poudres colorantes pour obtenir un brun, parfois avec des nuances prunes si j'ajoute de la campêche.

Mon mélange comporte une bonne part d'indigo. J'adore la couleur obtenue, mais le problème, c'est qu'au premier shampoing qui suit la coloration, l'indigo dégorge énormément, ce qui fait que ma couleur change rapidement... Le sidr était réputé empêcher ce dégorgement, aussi j'ai sauté au plafond quand Aroma-Zone m'a proposé de le tester !

FT_trombone_Extrait-plante_poudre-sidr

La poudre est d'un très joli vert tendre. Son odeur est assez verte, pas désagréable. Outre ses propriétés nettoyantes, qui protège la couleur, donc, voici ce que cette poudre peut faire :

  • Astringent et nettoyant, il est utilisé pour soulager les problèmes de peau.
  • Riche en mucilages et apaisant, il calme les démangeaisons
  • Il embellit les cheveux.
  • Astringent et purifiant, il aide à soulager les démangeaisons liées aux maladies du cuir chevelu et lutte contre les pellicules.

Afin de la tester, j'ai choisi de faire ultra simple ; une cuillère à café de sidr diluée petit à petit dans un peu d'eau (oui oui, une cuillère à café un peu bombée suffit, et pourtant j'ai les cheveux longs). C'est rigolo, cette poudre avec juste de l'eau donne un gel. Preuve effective de sa richesse en mucilages !!

J'ai mouillé mes cheveux et ai appliqué le gel obtenu en le répartissant sur l'ensemble de ma chevelure. J'ai laissé poser quelques minutes, puis j'ai ajouté un peu d'eau sur ma tête. J'ai émulsionné mon "shampoing" au sidr et ai fini de rincer abondamment.

Verdict de ce test donc : les mucilages ont gainé mes cheveux, ce qui les a rendu particulièrement faciles à démêler. Ils étaient bien propres, autant que si j'avais utilisé un shampoing plus traditionnellement composé de tensioactifs. Et SURTOUT ma couleur n'a pas dégorgé !!! Le miracle s'est produit et même au-delà ; le sidr a protégé ma couleur sur la durée, puisqu'au shampoing suivant, que j'ai fait avec un produit plus classique, toujours pas de trace d'indigo dans mon bac à douche.

Bref, je suis plus que convaincue par cette poudre, qui est un must have lorsqu'on se colore les cheveux au henné. Je me demande encore comment je faisais avant...