Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
2 mai 2013

Eau micellaire rose et cerisier

En guise de cadeau de bonne année, Aroma-Zone m'avait envoyé, en janvier, plusieurs ingrédients. Parmi ceux-ci, le concentré micellaire hydratant, qui contient aussi bien des agents hydratants que des tensioactifs, pour retirer en douceur les saletés du visage. J'ai souhaité l'essayer en l'associant avec la poudre ayurvédique de rose de Damas, que j'avais déjà testée dans une précédente recette et dont j'avais apprécié l'odeur, et pour rester dans les fleurs, avec l'extrait concentré actif de fleurs de cerisier, qui permet de prévenir les premiers signes de l'âge.

Voici ma recette :

Eau micellaire rose et cerisier

Ingrédients :

89% infusion de poudre ayurvédique de rose de Damas à 10% (tonique, régénérant, apaisant)
8% concentré micellaire hydratant (nettoie et démaquille, hydratant, adoucissant)
2,4% extrait concentré de fleurs de cerisier (hydratant, adoucissant, préventif anti-âge)
0,6% cosgard (conservateur)

Mode d'emploi :


Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier. Faire un mélange 90% eau bouillie (encore bouillante) et 10% poudre de rose, et laisser infuser pendant 10 minutes puis filtrer (on peut se servir d'un filtre à café ou d'un filtre à thé).
Quand l'infusion a tiédi, prélever la quantité nécessaire puis ajouter un à un les autres ingrédients en mélangeant bien.
Mettre en flacon.

Verdict :

Je n'ai pas dû bien filtrer mon infusion car on retrouve un tout petit dépôt au fond du flacon. Ce n'est pas bien gênant. Ce qui est le plus étrange, c'est qu'alors que dans ma recette de crème à la rose l'odeur de rose était bien présente, elle est plus ténue ici alors qu'il y a plus d'infusion...

Côté résultat, j'avoue que j'étais un peu sceptique. Je n'imaginais pas qu'un si faible pourcentage de tensioactif suffise à nettoyer correctement la peau. Mais je dois avouer que le coton sale du matin témoigne de l'efficacité de cette eau micellaire ! Je n'ai toutefois pas tenté de me démaquiller avec, je ne l'utilise que le matin, dans ma routine "Sakura".

Publicité
Commentaires
L
Je suis très fan de cette eau, je me sens propre après et son action, même après l'huile est vraiment probante, elle est adoptée !!!<br /> <br /> Par contre, c'est vrai que côté parfum .....
Répondre
P
Si simple et si géniale cette recette !<br /> <br /> J'aiiiiime
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 229
Publicité