Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
5 mai 2013

Tonique régénérant

Le fait d'appliquer plusieurs produits successifs sur sa peau, dans le rituel du layering, permet d'envisager des recettes très simples, avec peu d'ingrédients, mais qui se complètent les uns les autres.

Après l'eau micellaire, le tonique sert à rincer la peau et resserrer les pores. Pour ma ligne de soins "Sakura", j'ai souhaité formuler un tonique très simple qui soit à la fois astringent, purifiant, apaisant et cicatrisant. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser quand on lit la liste de voeux, il suffit de très peu d'ingrédients pour y parvenir. La preuve :

Tonique régénérant

Ingrédients :

99% décoction de bardane, tépezcohuite et centella asiatica (qui cumule donc toutes les vertus : astringent, purifiant, apaisant, cicatrisant, et même anti-âge)
0,6% cosgard (conservateur)
0,4% extrait aromatique de pamplemousse

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans une casserole, mettre les plantes sèches et recouvrir largement d'eau froide. Mener à ébullition et laisser bouillir 10 minutes. Filtrer soigneusement (j'utilise un filtre à café permanent). Attendre que la décoction refroidisse (on peut la placer dans un bain marie d'eau froide pour accélérer l'opération) puis ajouter le conservateur et l'extrait aromatique.
Mettre en flacon.

Verdict :

On dit que chaque peau répond différemment aux plantes. La mienne est particulièrement réceptive à celles-ci, que j'ai donc naturellement tendance à penser comme panacées. Certes, la couleur du tonique n'est pas des plus glamour (le flacon est transparent sur la photo...) mais l'odeur fraîche est assez agréable pour démarrer le matin de manière... Ben tonique quoi :)

Publicité
Commentaires
L
Tant de simplicité dans la formulation m'impressionne de ta part ;) !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'odeur de cette lotion également, agrumée mais pas acide et je trouve qu'elle parfait bien le soin
Répondre
L
j'adore ce genre de recette ,ultra active !!
Répondre
D
une recette comme j'aime : simple et efficace...je suis en admiration devant toutes tes créas, Sea ! Bisous !
Répondre
C
J'aime beaucoup tout ce tu fais. Tu es pleine d'idées et de talent. <br /> <br /> Ton tonique m'inspire ! Merci :)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 705
Publicité