Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
2 juin 2013

Savon Spleen

C'était l'automne dernier. Et j'étais en plein spleen. L'humeur maussade, triste, peinée, enfin toussa quoi. Ayant déjà expérimenté la sapothérapie avec succès (ça consiste à faire un savon... C'est incroyable comme ça détend et comme ça permet de s'évader !), je me suis dit que c'était ce qu'il me fallait pour évacuer ces idées noires, faire un savon. J'ai choisi les couleurs selon mon état d'esprit du moment, et je me suis mise au travail, l'esprit déjà parti dans les mystérieuses contrées savonnesques (non, non, ce n'est pas une drogue... Quoi que...).

Voici mon savon :

Savon spleen 2

Ingrédients :

20% huile de coprah (dureté, mousse)
20% huile de palme (bio et équitable, dureté)
20% huile d'olive (dureté et douceur)
20% huile de noyau d'abricot (douceur)
15% huile de macadamia (douceur)
5% huile de ricin (douceur et mousse)

Dans les huiles : 1 grosse cuillère à soupe de stéarate de magnésium (texturant, fixateur de parfum)
1 grosse cuillère à soupe de fromage blanc (adoucissant)

Eau et soude pour un surgraissage à 10

A la trace : synergie parfumante, dosée à 3% (lemongrass, sapin de sybérie et lavande vraie)

Pour colorer : oxyde bleu, mica vert océan et mica after twilight

Mode d'emploi :

Voir mon tutoriel sur la méthode de saponification à froid, ici.

Pour le marbrage, voici en image comment je m'y suis prise. Vous verrez ainsi que quand on est dans une mauvaise passe, on est dans une mauvaise passe... Grrrr !!

Bon, au final, je n'étais pas de meilleure humeur après avoir savonné, du coup... Mais avec le recul, malgré ce petit incident, mon savon ne s'en sort pas si mal.

Inutile de vous dire que depuis, je fais TRES attention quand je mets mes séparateurs...

Publicité
Commentaires
G
Regardable????? regardable qu'elle dit la Madame..........<br /> <br /> Mais il est magnifique ton savon! ohlala! qu'Est-ce que j'aimerais pouvoir en réussir d'aussi beaux!
Répondre
G
Un très beau savon, j'aime beaucoup ses volutes colorées
Répondre
C
Sealeha, je trouve tes savons très jolis. C'est un très beau marbrage. Bravo !
Répondre
L
Superbe ,on fait de jolis creas ,meme quand on est pas super bien,bises
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité