Je l'ai reçu !! Le beau temps s'était enfin installé, je savais que c'était le signe que quelque chose de sympa allait arriver (oui, j'ai le droit d'imaginer des signes du destin dans ce que je veux après tout !!). Et quand j'ai ouvert la boîte aux lettres, il était là : le colis My Cosmetik qui donnait le lancement de notre partenariat !

A l'intérieur, uniquement des produits que j'ai choisis, car je voulais les tester...

Lot my cosmetik

Le tout dans un emballage soigné, avec du raffia au fond du colis. J'adore !

J'ai immédiatement voulu tester trois de ces produits : un petit diffuseur galet en argile, avec une feuille dessinée dessus, et deux huiles essentielles, mandarine rouge et encens, que j'ai voulu marier pour un instant de zénitude.

HE diffusion

L'huile essentielle de mandarine rouge a des propriétés relaxantes. Elle a également des propriétés intéressantes pour la peau, je la testerai dans une crème de nuit. Elle est de couleur orangée et son odeur est vraiment ennivrante, agrumée (évidemment), un peu acide, vraiment agréable.

L'huile essentielle d'encens réduit le stress et calme l'anxiété. Pas mal en voiture, pour éviter de s'énerver même quand on est en retard... Sur la peau, elle contracte et tonifie les tissus, stabilise la sécrétion de sébum des peaux grasses, retarde le vieillissement de l'épiderme et repousse l'apparition des rides. Je pense également la tester très vite dans un soin visage !! Elle est incolore, et son odeur est balsamique, épicée. Elle ne correspond toutefois pas tout à fait à celle des bâtons d'encens qu'on peut faire brûler, je la trouve plus aromatique.

J'avais commencé par mettre 7 gouttes de chaque huile essentielle sur mon diffuseur, mais comme je trouvais que l'odeur n'était pas assez prononcée, j'ai finalement mis 20 gouttes de chaque. Il faut bien attendre que le diffuseur ait bu les huiles essentielles avant d'en rajouter. Le mariage de ces deux huiles essentielles est un pur régal...

Diffuseur HE

Ce diffuseur est tout petit, il conviendra pour parfumer les armoires par exemple. Je l'ai utilisé dans ma voiture, après avoir essayé plusieurs techniques de diffusion. Aucune ne m'avait convaincue (le coton imbibé qui se salit vite, le spray aux huiles essentielles qui fuit et coule partout dans la voiture, etc...). Ici la petite boîte ferme, ainsi on ne gâche pas les huiles essentielles, et on peut choisir de diffuser uniquement quand on est dans la voiture. Ainsi le parfum dure plus longtemps (déjà quelques jours que je l'utilise et il ne faiblit pas. Avec les autres systèmes, soit il fallait vaporiser à chaque fois, soit... Ben le coton a cessé de sentir très très rapidement.).

Bref, bien contente de ces premières trouvailles. J'ai déjà testé également un colorant naturel vert ainsi qu'un actif cheveux très intéressant (la phytokératine) dans un shampoing régulateur. La recette bientôt !

N'oubliez pas de participer à mon petit jeu afin de gagner un lot My Cosmetik. Il ne vous reste qu'une semaine !