Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
6 juillet 2013

Savon Pink Attitude

Il y a quelques temps, Kafée a lancé un concours sur son blog. Il s'agissait de réaliser un savon en hommage à la chanteuse Pink. Les participants se sont bien démenés, et vous pouvez voir ici leurs réalisations. Vraiment de chouettes savons, ça vaut le coup d'oeil !

Pour ma part, j'avais envie de mettre en valeur la dualité de la chanteuse ; son côté rock et son côté tendre. Voici ce que ça donne :

Savon pink attitude seul

Ingrédients :

20% huile de coprah (dureté, mousse)
20% beurre de karité (dureté, douceur)
20% huile de noyau d'abricot (douceur)
15% huile d'olive (douceur, dureté)
15% huile de macadamia (douceur)
10% huile de ricin (douceur, mousse)

Eau et soude pour un surgraissage à 10

Ajout à la trace : 3% de synergie parfumante (HE orange x10, HE ylang ylang et HE géranium bourbon à parts égales)

Oxydes rouge, noir et rose pour colorer

Mode d'emploi :

Voir mon tutoriel sur la méthode de saponification à froid, ici.

Afin d'avoir deux traces différentes pour mon savon, j'ai séparé ma pâte en deux à la trace très fine. J'ai mixé une partie de ma pâte et n'ai pas touché à l'autre partie. La pâte qui a été mixée a rapidement atteint une trace plus franche. Je l'ai séparée en 3, l'une laissée nature et les deux autres colorées en rouge et noir. J'ai incliné mon moule de façon à obtenir une partie de mon savon en biais, et ai versé alternativement les trois couleurs, selon un marbrage à la cuillère. J'ai attendu un peu que cette partie de savon durcisse suffisamment, puis j'ai redressé le moule. Entre temps, j'ai régulièrement mélangé le reste de ma pâte à savon à la spatule, afin que celle-ci ne fige pas. Une fois mon moule redressé, j'ai coloré une toute petite partie du reste de ma pâte en rose, et j'ai laissé le reste nature. J'ai coulé la partie nature sur ma partie "rock" en biais, puis de haut j'ai versé la partie rose, afin de créer une larme de savon rose. J'ai marbré le dessus du savon.

Après quelques jours, j'ai démoulé et coupé mon savon. J'ai attendu encore une bonne semaine avant de le tamponner.

Savon Pink attitude ensemble

Verdict ;

Ce n'est pas le savon le plus joli que j'ai fait, mais son look me satisfait tout de même... Je trouve qu'on voit bien le côté rock et le côté tendre. L'odeur est agréable, mais j'aurais dû rajouter de l'argile à mon savon, j'ai l'impression qu'elle s'en va vite... J'avais peur que l'argile n'accélère le durcissement de la partie "tendresse" du savon... Une prochaine fois, je ne l'omettrai pas !

Savon pink attitude texture

Publicité
Commentaires
B
Very beautiful. Enjoy your vacation!
Répondre
I
Tu as très bien réussi à rendre cette dualité et je trouve ce savon très joli ...
Répondre
C
Sealeha, très jolis savons et très joli tampon ! Bravo !
Répondre
E
Magnifique ! Bravo !
Répondre
M
J'aime bcp le contraste... Bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité