Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
21 juillet 2013

Savon Twilight

Le rythme des battements de son coeur s'était accéléré, encore et encore, de plus en plus vite, jusqu'à son paroxysme... Et soudain, plus rien. Le silence. Dehors, le dernier rayon du soleil avait disparu.

Comme une marée lente mais déterminée, un rouge sang envahissait peu à peu ses prunelles, partant des iris. Dehors, la lune rousse se levait petit à petit, projetant son reflet grenat sur une eau calme et froide.

231135_TGLQISJ27RNYXCPPDSQP7PRIHDVFC6_3_H184937_L

A l'instar de mon savon Desperate Housewife, j'ai eu envie de renouer avec les savons inspirés de films ou de série : voici donc un savon twilight. J'ai voulu figurer une lune rousse se reflétant dans l'eau. A ce propos, vous savez pourquoi la lune devient rouge parfois ? Pour les petits curieux, la réponse est ici.

Voici mon savon :

Savon twilight

Ingrédients :

20% huile de coco (dureté et mousse)
20% beurre de karité (dureté et douceur)
25% huile d'olive (dureté et douceur)
15% huile de macadamia (douceur)
10% huile de colza (douceur)
10% huile de ricin (douceur et mousse)

1 cuillère d'argile blanche mixée avec les huiles.

Minimum de liquide en lait de vache frais congelé en glaçons une heure après la traite et soude pour un surgraissage à 10.

A la trace : différence entre le minimum et le maximum de liquide préconisé en lait de vache frais, additionné de 3% d'une synergie d'huiles essentielles (à parts égales orange douce concentrée x10, petitgrain bigarade et poivre noir)

Pour colorer : paprika pour l'orange, néon red et colorant rouge pour savon pour le rouge et blackstar red pour le plus sombre de la lune, charbon activé pour le noir.

Mode d'emploi :

Voir mon tutoriel sur la méthode de saponification à froid.
Comme quelques images valent mieux qu'un long discours, voici comment je m'y suis prise, en vidéo :

Verdict :

Je suis vraiment en colère contre moi. Comment ai-je pu rater ma deuxième coloration noire, pour qu'on puisse voir à ce point la différence entre les deux ? J'aurais dû mesurer exactement la quantité de charbon activé que j'ai mis la première fois... Ca et les petites bulles qui donnent un aspect "brut" à mon savon, je suis verte... Enfin bon, sinon, je trouve que la lune n'est pas trop mal, et que les reflets dans l'eau ne sont pas mal non plus. C'est déjà ça...

Etiquette savon twilight

Publicité
Commentaires
L
Ces savons sont superbes! Ils recréent parfaitement l'atmosphère de la saga (dont je suis fan), bravo!
Répondre
L
Allez, je donne le bâton pour me faire battre : je n'ai ni lu ni vu twilight ....pire, ça ne m'intéresse pas du tout :p<br /> <br /> Pour autant j'aime beaucoup ce savon énigmatique et contrairement à toi je trouve que la différence de noir est la bienvenue, elle donne une ligne d'horizon, très à propos :)<br /> <br /> Par contre, je le dis ? Allez, je le dis ...j'avais pas vu la déco en toping :D
Répondre
C
Sealeha, bravo pour ce très joli savon !
Répondre
L
Connaissant le film ,les livres ,je kiffe ton savon lol
Répondre
C
Super ton tuto et ton savon me plait beaucoup !<br /> <br /> Bravooo !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 180
Publicité