Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
14 septembre 2013

Gommage méditerranéen

Après l'été, vient l'automne la saison du gommage; Pourquoi ? Parce que le soleil a épaissi la peau, parce que les UV ont précipité la formation de cellules mortes, et qu'on se retrouve donc avec la peau terne... Le gommage étant LA solution pour retrouver un teint éclatant, j'ai préparé une recette vraiment toute simple de gommage pour le corps (et / ou pour le visage, pour les peaux les moins sensibles). Et pour la parfumer, j'ai utilisé une fragrance qu'Aroma-Zone m'a envoyé en test, et je dois avouer que je n'en suis pas déçue !!

Petite présentation de la fragrance naturelle Chèvrefeuille (puisque c'est d'elle qu'il s'agit) :

FT_trombone_fragrance-naturelles_MS_chevrefeuille

Description olfactive :
Parfum floral de type chèvrefeuille, très fin, avec un départ vert et frais, un cœur floral intense et suave, évoquant le jasmin et les fleurs blanches, et un fond doux et solaire, légèrement sucré et orangé.

Les fragrances naturelles d'Aroma-Zone, comme leur nom l'indiquent, sont formulées à partir de composés aromatiques d'origine naturelle, contrairement à la plupart des fragrances qu'on trouve pour la cosméto maison, J'ai longtemps fait avec ces fragrances chimiques, mais depuis que j'en trouve des naturelles, j'avoue que j'ai moins de scrupules à les utiliser !

Allez, la recette de mon gommage :

Gommage méditerrannéen
Ingrédients :

59% huile d'olive (antioxydante, émolliente, calmante)
10% beurre de karité (réparateur, cicatrisant, apaisant)
15% olivem 1000 (émulsifiant, qui permet de faciliter le rinçage du produit)
10% poudre de noyau d'olive (particules gommantes)
5% glycérine végétale (humectant)
0,8% fragrance naturelle chèvrefeuille
0,2% vitamine E (antioxydant)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Au bain marie, faire fondre l'ensemble des ingrédients, sauf la fragrance. Bien mélanger jusqu'au complet refroidissement du baume. Ajouter alors la fragrance, bien mélanger et mettre en pot.

Verdict :

Je trouve que la texture est juste idéale pour un gommage : c'est suffisamment crémeux pour être facilement prélevé et agréable à passer, et suffisamment ferme pour bien maintenir en suspension les particules gommantes et être efficace. L'odeur est un délice, vraiment ! Moi qui raffole de l'odeur du chèvrefeuille, je retrouve indubitablement dans cette fragrance ce qui me plaît dans la fleur !

Publicité
Commentaires
G
Peut-on y mettre un autre émulsifiant?
Répondre
A
Je me demandais, avec l'olivem ça se transforme en lait au contact de l'eau ou pas ?
Répondre
L
ouah la texture a l'air topppp
Répondre
L
rhooo ça doit sentir bon!!!!<br /> <br /> quel bonheur d'être testeuse hihi
Répondre
L
Rien qu'en voyant la photo on devine la chouette texture et l'odeur .....haaaa je serais même prête à le tester c'est dire !!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 705
Publicité