Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
25 septembre 2013

Masque détox charbon et chlorelle

Je sais, je sais, je suis vraiment à la traine. J'ai encore des tonnes de recettes à publier. Il me semble pourtant que je tiens le rythme ! Je dois cosméter plus vite que mon ombre, je ne sais pas, mais je n'arrive pas à rattraper mon retard.

Bref, tout ça pour dire que fin mars dernier, j'avais confectionné un masque pour offrir à ma soeur pour son anniversaire (qui tombe donc début avril). Et que je vais vous le présenter maintenant.

Il a été réalisé avec un émulsifiant maison, le un ester de sucre (celui fabriqué pour réaliser le gélimaison). Le voici :

Masque detox charbon chlorelle

Ingrédients :

Phase 1 :
53% hydrolat purifiant maison (peut être remplacé par un hydrolat de tea tree par exemple)
7% Sorbitan stearate (émulsifiant maison, voir ici)
3,5% glycérine végétale (humectant)
0,4% gomme xanthane (gélifiant)

Phase 2 :
15% huile de baie de laurier (purifiante, régénérante)

Phase 3 :
5% boue de la mer morte (purifiant, adoucissant, reminéralisant)
4% charbon végétal activé (adsorbant et détoxifiant puissant, purifiant)
2% chlorelle (détoxifiant, cicatrisant, anti-âge)
1,5% synergie d'huiles essentielles purifiantes (lavande et citron)
0,6% cosgard (conservateur)

Mode d'emploi ;

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher haut, mélanger les ingrédients de la phase 1 (j'utilise un mixeur plongeant). Puis ajouter l'huile en filet en mixant toujours. Une fois l'émulsion créée, ajouter les éléments de la phase 3 en mixant bien entre chaque ajout pour homogénéiser le mélange.
Mettre en pot.

Masque détox charbon chlorelle prépa(l'émulsion avant l'ajout de la 3ème phase. La couleur verte est due à l'huile de baie de laurier !)

Verdict :

J'adore les masques noirs, ça a quelque chose d'à la fois sauvage et sophistiqué ! A part ça, l'odeur n'était pas fôlichonne mais pas repoussante non plus. La texture était assez agréable, suffisamment souple pour être prélevée facilement et se tenant suffisamment pour ne pas dégouliner une fois sur le visage. Je ne m'en étais gardé que très peu, mais ça me donne envie de m'en refaire un rien qu'à moi ! J'espère qu'il aura convenu à sa destinatrice :) Quant à moi, j'ai eu cette satisfaction de voir que mon ester de sucre maison fonctionnait effectivement à froid..

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que cette couleur donne vraiment du style à ce masque! Encore une chouette recette! ^-^
Répondre
L
Tres actif ce masque !!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité