Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
15 janvier 2014

Lait nettoyant moussant vert tendre

Mon dernier produit nettoyant pour le visage étant terminé, et mon père, de son côté, me réclamant également de quoi se laver le visage, j'ai décidé de faire un deux en un et de réaliser un seul et même produit pour nous deux.
L'hiver étant bien là, j'avais envie d'un produit encore plus doux qu'à l'accoutumée ; mon choix s'est donc porté vers un lait nettoyant. J'ai choisi une couleur et une odeur vertes, pour que ce soit adapté aussi bien aux filles qu'aux garçons.

Voici ma recette, toute simple :

Lait nettoyant moussant vert tendre

Ingrédients :

3% olivem 1000 (émulsifiant)
13% huile d'olive (convient à tous les types de peau)
2% huile de baie de laurier (purifiante, apaisante)
15% pâte à savon douce à la potasse
5% glycérine (humectant)
60% eau bouillie
1% fragrance naturelle déjeuner sur l'herbe
0,6% cosgard (conservateur)
0,4% gomme xanthane (gélifiant, pour stabiliser la formule)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier. Dans un bêcher, faire fondre l'ensemble des ingrédients, sauf la fragrance et le conservateur. Mixer pour créer l'émulsion (j'ai utilisé un mixeur plongeant). Mélanger jusqu'à ce que le produit soit complètement refroidi. Ajouter alors la fragrance et le conservateur, bien mélanger et mettre en flacon.

Verdict :

Le lait est à appliquer sur visage humide en mouvements circulaires, puis à rincer. Il mousse légèrement, ce que je trouve agréable. Il est très doux (comme mon père, le soir, n'utilise pas de crème, il était nécessaire que ce lait soit très doux). J'aime beaucoup sa couleur vert tendre. L'odeur de l'huile de baie de laurier se marie bien avec celle de la fragrance et donne un mélange vert et frais assez sympa. Si vous n'avez pas de pâte à savon à la potasse, vous pouvez remplacer par des tensioactifs, mais vous n'obtiendrez pas la même texture (ici celle d'un lait fluide mais qui se tient bien).

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité