Je continue dans la publication des produits que j'ai réalisés pour noël. Avec un peu de chance, ça va bien me durer jusqu'à cet été cette affaire !!

J'ai mis des savons, bien sûr, dans mes paniers de noël. Mais j'ai aussi mis un autre produit de douche, basé sur ma recette de nuage de douche. Je voulais quelque chose de gourmand (bien sûr, puisque c'est le thème que j'ai choisi pour noël). Etant donnée la texture obtenue avec cette recette, il était évident que j'allais mettre un parfum chocolat. On s'y serait presque trompé !

Mousse au chocolat lavante

Ingrédients :

35% savon melt and pour (pouvoir nettoyant)
10% monoï (nourrissant, protecteur)
5% glycérine (hydratant)
49,4% eau bouillie
0,6% conservateur

Poudre de cacao pour colorer
Fragrance chocolovers

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Au bain marie, faire fondre le melt and pour. Quand c'est fondu, ajouter le monoï. Bien remuer. Verser dans un grand contenant, et ajouter l'eau refroidie et la glycérine. Fouetter au fouet électrique. Si le mélange reste liquide, mettre quelques instant au réfrigérateur pour le refroidir, puis fouetter de nouveau (pendant au moins 5 minutes). Ajouter le conservateur, la fragrance et la poudre de cacao, et fouetter de nouveau. pour mélanger le tout. Mettre en pot à l'aide d'une spatule.

Verdict :

J'ai stocké mes pots dans un endroit un peu trop chaud et la mousse s'est un peu ratatinée... A part ça, ce produit est tout doux (je connais une personne à la peau sèche qui l'a même utilisé sur le visage). Les enfants et les plus grands gourmands adorent !