Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
6 mars 2014

Savon loving memory

Cela fait dix ans aujourd'hui que tu es partie... Pourtant, tu es encore si présente en nous !

Je t'ai préparé un savon. Je l'ai voulu bleu, comme tes yeux, de la couleur que tu aimais tant. Je l'ai voulu marbré, changeant, indépendant, comme l'océan, qui te fascinait. J'ai voulu t'offrir des fleurs. Des roses noires, accordées à mon chagrin, et des roses saumon, comme celles de mémé, dont le parfum t'ennivrait.

Je ne peux pas t'offrir ce savon... Je pense que tu l'aurais aimé.

Savon loving memory

 

Ingrédients :

20% huile de coprah (dureté et mousse)
15% beurre de karité (dureté et douceur)
5% beurre de cacao (dureté et douceur)
20% huile d'olive (dureté et douceur)
15% huile de noyau d'abricot (douceur)
10% huile de macadamia (douceur)
10% huile de ricin (douceur et mousse)
5% huile de colza (douceur)

Eau et glycérine (1/3 glycérine) et soude pour un surgraissage à 10%

1 cuillère à soupe d'argile blanche dans les huiles (fixateur de parfum)

Pour colorer : mica blackstar blue, mica lagon et mica brillant.

A la trace : 3% fragrance flower by kenzo like; ton parfum...

Mode d'emploi :

Voir mon tutoriel sur la saponification à froid, ici.
Pour le marbrage, voici la vidéo :

Verdict :

Ayant déjà utilisé cette fragrance, je savais qu'elle n'accélérait pas la trace. Les couleurs et l'odeur sont fidèles à ce que je voulais. Les fleurs sont très fines et délicates, réalisées avec ce moule.

Je t'avais écrit quelques lignes, gravées sur le marbre, il y a dix ans. Elles restent vraies aujourd'hui...

Derrière nos paupières quand on ferme les yeux,
Dans nos songes la nuit et nos rêves éveillés,
Dans nos pleurs, rires, coups de coeur et chagrins,
Dans nos pensées et révoltes,
Dans nos choix et chemins de vie,
Tu seras toujours en nous, maman.
Nous te continuons.

Publicité
Commentaires
M
je suis tombée par hasard sur ce site, mais je suis émue aux larmes, tout est magnifique, mais quel hommage!!!!
Répondre
E
Il est vraiment très beau.
Répondre
N
Que d'emotion les mots me manquent c'est beau tres beau !!!
Répondre
A
Très émouvant Sealeha. C'est toujours trop tôt quand on perd un parent et tu es si jeune.<br /> <br /> Je pense bien à toi.
Répondre
C
Sealeha, tes savons sont magnifiques ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Très bel hommage et merci beaucoup pour la vidéo.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 156
Publicité