Quand Aroma-Zone a sorti ce colorant naturel rouge vif, j'ai été ravie. Enfin j'allais pouvoir me fabriquer ce gloss effet lèvres mordues dont je rêvais tant. Quand Aroma-Zone m'a proposé de tester ce colorant, j'ai été encore plus ravie. Enfin, j'allais pouvoir me fabriquer, et plus vite que prévu, ce gloss effet lèvres mordues dont je rêvais tant...

Voici ce fameux colorant :

FT_trombone_colorant-naturel_MS_rouge-baiser

Son INCI est "Carmine (CI 75470), Helianthus annuus seed oil , Maltodextrin". Autrement dit, il s'agit de cochenilles (vous savez, ces petits insectes minuscules, d'un beau rouge effet lèvres mordues qu'on voit parfois courir sur les murets en pierres ?) mixées dans de l'huile de tournesol. Miam, moi qui adore les insectes, j'ai trop hâte d'en avoir plein sur mes lèvres !

Bref, à quoi je ne suis pas prête, hein, quand même, pour l'avoir mon effet lèvres mordues, hein...

Dans la fiche, il est précisé que ce colorant peut varier selon le PH de la préparation : plutôt rosé à PH neutre à alcalin, plutôt orangé à PH acide. Bon, moi tant qu'il reste rouge, ça me va.

Plus qu'à l'utiliser dans un gloss, donc. Voyons voir... J'ai déjà fait un gloss, dont la recette me satisfaisait pleinement !!! Chouette, plus qu'à la reprendre, mettre ce colorant et hop, un gloss rouge-effet-lèvres-mordues !!!

Je trifouille dans mes placards...

Bon sang, qu'est-ce que j'ai bien pu faire de ma lanoline moi ??? Ah oui je l'ai prêtée à Lils... Mais elle me l'a rendue il me semble. Mais je n'ai pas dû la ranger immédiatement... Et voilà ce que ça fait ! Pffff... Une fois l'appartement entièrement retourné et quelques poignées de cheveux arrachées, je décide de faire une autre recette, sans substitut végétal de lanoline... La voici :

P4300063

 

Ingrédients :

62% huile de ricin (nourrit les lèvres, effet brillant)
20% "miroir de sucre" (effet brillant et mouillé, bonne adhérence, résiste à l'eau)
7% céralan (épaississant)
10% colorant rouge baiser
0,5% paillettes cosmétiques
0,5% arôme alimentaire cheesecake

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher, peser le céralan et l'huile de ricin et faire fondre au bain marie. Une fois le mélange fondu, ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger et mettre en flacon gloss.

Verdict :

Bon, alors je vais arrêter tout de suite le suspens : mon gloss parfait effet lèvres mordues, c'est pas pour tout de suite... D'abord, sans la lanoline, mon gloss tient bien moins sur la durée, hélas... Ensuite, la couleur de mon gloss est plus "black cherry", avec un ton rose, que vraiment rouge. Je suppose que le PH de ma peau ne permet pas à ce colorant de rester bien rouge... Flûte !

Et là je relis la fiche du colorant : pour avoir un rouge bien franc il faut l'associer à de l'oxyde rouge pfff... Bon, je ne baisse pas les bras, je l'aurai un jour, je l'aurai !!! Mon gloss rouge effet lèvres mordues...