Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
24 mai 2014

Savon jardin oriental

Le soleil joue à cache-cache avec la végétation luxuriante. Comme une tâche verte au milieu d'un décor aride et poussiéreux, ce jardin désaltère l'esprit par son unique présence. Drapée dans son sarouel bleu, Jasmine erre dans les allées. Sa longue natte noire rythme sa démarche en va et vient dans son dos, tandis que sa main effleure doucement les feuilles en passant. Ses doigts s'arrêtent sur une fleur blanche. Elle ferme les yeux et sourit. Elle reconnaîtrait son odeur entre mille. Le jasmin que son père a planté à sa naissance, et qui lui vaut son nom. La fleur que son père offrait chaque année à sa mère pour son anniversaire. Le jasmin que son père a planté en sa mémoire... Plus tard, elle voudrait elle aussi éprouver ces sentiments. Trouver un homme qui l'aime comme son père a aimé sa mère. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, elle savoure l'odeur du jasmin et l'amour d'un père.

J'aime bien imaginer un univers, une histoire qui personnaliserait les produits que je fabrique. Pas vous ? C'est surtout vrai pour les savons.
J'ai réalisé celui-ci l'an dernier. J'ai imaginé tout du long un jardin paisible, ensoleillé, qui se dresserait comme une oasis dans le désert. J'ai bien évidemment parfumé mon savon avec une fragrance naturelle jasmin, et lui ai donné des couleurs jaune, verte et blanche pour rappeler la fleur. Voici sa recette :

Savon jardin oriental

Ingrédients :

20% huile de coprah (dureté et mousse abondante)
20% huile de palme (dureté et mousse stable)
25% huile d'olive (dureté et douceur)
20% huile de noyau d'abricot (douceur)
10% huile de ricin (douceur et mousse)
5% huile de colza (douceur, ralentit la trace)

2 cuillères à soupe d'argile blanche dans les huiles (fixe le parfum et donne une texture veloutée au savon)

Eau et soude pour un surgraissage à 10%

A la trace : 4% fragrance naturelle jasmin
Colorants vert et jaune pour savon

Mode d'emploi :

Voir mon tutoriel sur la saponification à froid, ici.
Pour ce qui est de la méthode de marbrage, voici le tutoriel :

Verdict :

C'était la première fois que j'utilisais mes tampons personnalisés pour signer et décorer mes savons. Inutile de dire que j'ai vraiment adoré le rendu ! Le marbrage, pour une fois, était tout à fait celui que je voulais faire. Il est très facile à reproduire, comme vous pouvez le voir, et je trouve qu'il donne de jolis dessins. L'odeur était très agréable quand le savon était jeune, mais je trouve qu'elle s'est vite estompée malheureusement...

Publicité
Commentaires
A
SALUT ET BON COURAGE SAVON EST MAGNIFIQUE MOI JE SUIS DEBUTANT SUR DOMAINE DE SAVON MERCI DE ME DONNER QUELQUE CONSIEL ET MERCI
Répondre
G
Le savon est magnifique. Donne tu des cours de fabrication de savon car je serais intéressée.
Répondre
S
Bonjour <br /> <br /> Le rendu marbre est très beau et la couleur donne une valeur de fraîcheur <br /> <br /> J aime beaucoup votre tampon pourriez vous me dire ou vous l avez fait faire <br /> <br /> À bientot
Répondre
A
Ah là là Sealeha, quel voyage cette vidéo!<br /> <br /> As-tu fait faire ton tampon par Omar de Pasito a pasito?
Répondre
L
C'est rigolo, à le voir j'aurais juré que tu avais tapé dans les fragrances fraiches, agrumées, comme quoi, chacun son feeling saponifique ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 705
Publicité