Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
26 octobre 2014

Savon tourbillon de l'horreur

Oui, je sais, j'ai conscience qu'avec un titre comme ça on s'attend à un savon chouette, avec des effets sympas et tout... Mais non, en fait il s'appelle savon de l'horreur parce qu'une fois de plus j'ai voulu parfumer mon savon avec une fragrance et que la pâte a quasi figé... Du coup, le joli effet que je voulais faire est tombé à l'eau. Et on a un savon, bon, pas tout à fait horrible, mais pas méga beau non plus. On approche d'Halloween, j'ai bien le droit de publier des mochetés non ?

P6140021

Et pour couronner le tout, la fragrance a foncé la partie claire... Qui était censée être blanche. VDM si je puis dire.
Bon, mais ça ne l'empêche pas d'être tout doux ce savon. Et puis bon, on a dit pas de censure, je montre tout !! Je ne vous épargnerai rien :)

P6140016

Ingrédients :

20% huile de coprah (dureté et mousse)
10% beurre de cacao (dureté et douceur)
10% beurre de karité (dureté et douceur)
35% huile d'olive (dureté et douceur)
15% huile de macadamia (douceur)
10% huile de ricin (douceur et mousse)

Eau et soude pour un surgraissage à 10

1 grosse cuillère à soupe d'argile blanche dans les huiles

Ajout : 3% fragrance à la trace (mélange de fragrances)
Pour colorer : mica cuivre pour la partie rouge et blackstar red pour la partie presque noire.

P6140020

Mode d'emploi :

Voir mon tutoriel sur la saponification à froid, ici.
Pour le marbrage, j'ai alterné les couches de couleur jusqu'au milieu du moule. Puis j'ai posé un cintre, que j'ai scotché sur les bords du moule pour qu'il ne bouge pas. J'ai alors fini de remplir mon moule en alternant les couches de couleur. Une fois le moule rempli, j'ai détaché le cintre, en prenant soin de ne pas trop le faire bouger, puis j'ai fait des tourbillons, de plus en plus grands, jusqu'à sortir entièrement du moule. Si ma pâte n'avait pas à moitié figé, on aurait vu un joli tourbillon... J'ai décoré le dessus avec des boules de savon noir et rouge, issues d'un batch précédent.

P6140027

Verdict :

Je n'aime tellement pas le visuel de ce savon que j'ai décidé de ne pas faire de tutoriel vidéo. En plus ça prend drôlement longtemps à faire. J'ai même hésité à le publier, mais bon, je m'étais fixé comme ligne de conduite de tout publier, même ce qui était raté, donc bon... Et puis je me dis que l'idée de scotcher le cintre au milieu du moule peut éventuellement donner des idées à d'autres personnes, non ? Je suis sûre que ça aurait donné un truc sympa avec une pâte plus fluide !

Publicité
Commentaires
P
Aie , aie , aie ces fragrances nous jouent régulièrement des tours...<br /> <br /> Au point que je ne mets plus de fragrance , que je n'ai pas testée , quand je veux faire un joli marbrage.<br /> <br /> Je l'aime bien ton savon , il a de la personnalité !<br /> <br /> Aucun de mes savons n'a jamais été tout à fait comme je l'avais imaginé ..je m'habitue
Répondre
L
Bon, j'avoue, ce n'est pas mon préféré mais ça, c'est affaire de gout et je suis sûre que beaucoup de savonnières débutantes aimeraient réussir à en faire autant :)<br /> <br /> Tu as ajouté ta fragrance diluée dans de l'huile ou pas ?<br /> <br /> Comment fais-tu des boules (les grosses comme les petites) ?
Répondre
G
Et bien! j'adorerais réussir des "horreurs" comme ton beau savon!<br /> <br /> Mais je peux comprendre qu'avec une tellement bonne idée, tu aies été déçue du résultat provoqué par ce mélange de fragrances. <br /> <br /> Je me dis souvent qu'il ne faudrait pas partir avec une idée préconçue du résultat....<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, je te remercie pour ton honnêteté et ta volonté de tout montrer et expliquer :-)
Répondre
V
oui moi aussi je l'aime bien tes billes tu les fais comment ??
Répondre
M
Ben moi, je le trouve pas si moche que ça ton savon....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 271
Publicité