Pour noël, Aroma-Zone a sorti plusieurs coffrets à offrir (ou à s'offrir). J'ai eu la chance (qu'est-ce que je suis chanceuse, décidément ^^) de recevoir un coffret d'initiation à la parfumerie !

Ca tombait rudement bien, parce qu'avec Lils nous venions de nous offrir un petit atelier d'initiation à la parfumerie. J'étais donc impatiente de recevoir la bête !

Je dois avouer que côté look je n'ai pas été déçue. Un coffret en bois, y'a pas à dire, ça rend rudement bien. Bon, on sent que ce n'est pas hyper solide, mais ça fait beau quand même. Je vous montre ?

IMG_2504

Avec la petite mousse et les papiers pour emballer, le risque de casse était bien limité. Hélas, j'ai quand même eu deux bêchers cassés sur les trois que contenait le coffret. A propos de contenu, laissez-moi faire le tour du propriétaire :

- Pour ce qui est des ingrédients, on a la base de parfum (de l'alcool sans odeur), 9 petites fioles d'HE (cannelle, vétiver, mandarine verte, gingembre, baies roses, yuzu, sauge sclarée, bois de siam, patchouli) allant de 0,5ml à 2ml de contenance, 4 absolues (mousse de chêne, rose, benjoin et jasmin) idem pour les contenances, 2ml d'oléorésine de vanille et 2 extraits aromatiques (pêche et melon). Si les quantités ne sont pas faramineuses, la diversité des ingrédients permettra de créer différents parfums et de se faire plaisir dans les mariages possibles !

- Pour ce qui est du matériel, il y a 3 petits bêchers (de 50ml, 25ml et 10ml) ; bon, pas de bol, les deux plus grands étaient cassés pour ma part ; une pipette, une spatule, des touches de parfumeur, des fioles en verre pour faire les mariages tête, coeur et fond et enfin des flacons et étiquettes pour stocker les parfums créés.

IMG_2505

Le coffret contient enfin un livret d'initiation qui, après un bref historique du parfum, explique l'architecture du parfum (pyramide olfactive, les différentes notes, les familles olfactives, la composition d'un parfum et les types de parfum). On peut aussi y trouver quelques recettes de parfum (12 parfums féminins, 1 mixte et 3 parfums masculins).

Ce coffret me semble donc assez complet, et il porte bien son nom : il est parfait pour une initiation à la parfumerie. Pour aller plus loin, toutefois, une rencontre en tête à tête avec un professionnel, histoire de lui poser toutes les questions qui nous passent par la tête, me semble incontournable ! (Et non, ce n'est pas seulement parce que j'ai bien apprécié l'atelier d'initiation à la parfumerie auquel j'ai eu le plaisir d'assister ^^).