La saison des cloches et du chocolat est encore toute proche. Pour fêter ça (oui, enfin surtout pour fêter des anniversaires ^^) j'ai fait une petite série de produits au cacao, que je vais vous présenter petit à petit.

Pour commencer, quoi de plus gourmand que de se glisser dans un bain au cacao, de s'envelopper d'une odeur chocolatée et de profiter d'une mousse abondante ?
Hein ?
Je vous le demande ??

Bref, vous l'aurez compris, j'ai confectionné un produit pour le bain, moussant, à base de cacao. La recette est on ne peut plus simple :

Poudre de bain cacaotée

Ingrédients :

40% bicarbonate de soude (adoucissant)
25% SLSA (pour la mousse)
20% fécule de maïs (pour limiter l'effet gras)
5% beurre de cacao râpé (nourrissant)
4% poudre de cacao amer (pour renforcer l'odeur et la couleur)
4% poudre de lait d'amande (douceur, nutrition)
2% lithothame (reminéralisant)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Peser l'ensemble des poudre puis les mixer ensemble dans un contenant étanche (si on n'a pas ça, se contenter de les mélanger du mieux possible). Attention à l'utilisation du SLSA, qui est une poudre pulvérulente et peut abimer vos poumons si vous la respirez : prévoyez de protéger votre nez avec un masque ou tout simplement un linge.
Mettre en pot.

Verdict :

J'avais trouvé une superbe boite pour présenter ma poudre de bain (celle de la photo) mais malheureusement je me suis aperçue que le couvercle ne tenait pas bien. Comme je voulais envoyer ce produit par la poste, j'ai dû changer de boite... Dommage ! Je me suis rattrapée avec une petite étiquette, mais j'avoue que ça a moins la classe...
Pour l'utiliser, il suffit d'en mettre une à deux grosses cuillères à soupe au fond de la baignoire bouchée, puis de remplir la baignoire en aspergeant la poudre de manière à ce que le maximum de mousse se forme.
L'odeur de chocolat est évidemment très naturelle mais en même temps bien présente, très gourmande.
J'espère que cette petite poudre toute simple aura plu à sa destinataire !