Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
20 avril 2015

Masque-éclat au cacao

Pour rester dans la thématique du chocolat et du cacao en poudre, voici la recette d'un masque en poudre, très facile à réaliser.

J'aime bien les masques en poudre, parce que même si on "oublie" régulièrement d'en faire (ce qui est mon cas je dois bien l'avouer), ils se conservent très longtemps et on n'a donc pas le désagréable devoir de tout jeter parce que le masque s'est abimé...

J'ai voulu utiliser les multiples vitamines et minéraux contenus dans le cacao pour faire un masque gourmand à la poudre de cacao. Voici ma recette :

Masque éclat au cacao

Ingrédients :

35% rhassoul (dégraissant, adoucissant, purifiant, décongestionnant, apaisant)
20% poudre de cacao (reminéralisant, anti-âge, régénérant...)
15% racine de guimauve en poudre (riche en mucilages, apaisant, adoucissant)
12,5% poudre de réglisse (anti-inflammatoire, adoucissant, antioxydant)
5% calamine (purifiant, apaisant)
5% poudre de lait d'amande (émolliant, assouplissant)
4% chlorelle en poudre (détoxifiant, cicatrisant, anti-âge)
2,5% poudre de pomme (antioxydant, régénérant, légèrement exfoliant)
1% allantoïne (cicatrisante, apaisante, adoucissante)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains. Après c'est ultra compliqué : peser l'ensemble des poudre et les mélanger entre elles... J'ai utilisé un blender qui ferme.
Mettre en pot.

Verdict :

L'odeur est assez gourmande malgré la présence de la chlorelle. Pour l'utiliser, il suffit de prélever une bonne cuillère à café de poudre, d'ajouter un tout petit peu d'eau (ou d'hydrolat adapté à votre peau, vous pouvez aussi ajouter un chouilla d'huile si vous avez la peau sèche, ou encore du lait, bref, vous mouillez avec le liquide de votre choix !), On touille bien jusqu'à obtenir une pâte homogène. On peut ajouter une ou deux gouttes d'huile essentielle adaptée si on veut. On étale sur une peau propre et on laisse poser. Il ne faut jamais laisser sécher un masque contenant de l'argile ou du rhassoul, cela déssècherait la peau ; aussi, si on veut laisser poser longtemps, il faut réhumidifier la peau régulièrement (en vaporisant un peu d'eau sur le visage par exemple). Puis on rince. Effet peau de bébé garanti !

Publicité
Commentaires
É
J'ai une recette proche de la tienne et que j'apprécie beaucoup aussi, parce qu'il nourrit, gomme, hydrate et adoucit. On peut jouer sur sa composition quasiment sans limite. Par contre, j'ai tenté l'ajout de poudre de banane et elle a transformé ma poudre en un bloc dur, j'espère que ce ne sera pas le cas pour ta poudre de pomme.
Répondre
L
1er test aujourd'hui, j'ai fait un soin 100% sealeha : nettoyage préalable du visage à la mousse de savon (billet à paraitre les filles, vous m'en direz des nouvelles ^^).<br /> <br /> Puis, gommage avec la gelée aux billes de jojoba que tu m'avais offert (il y a des lustres, d'ailleurs j'ai de quoi faire un tout petit gommage et a pu .... :p).<br /> <br /> Ensuite, masque au cacao arrosé d'ha anti-âge et silhouette (pour le relâchement du visage ^) made by sealeha :p<br /> <br /> Enfin, duo de sérums by sealeha :D<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai senti ma peau retendu pendant bien 2-3 h suivant le masque, c'était top en + j'ai remarqué que le sérum huileux donne bonne mine :)<br /> <br /> Alors merci merci merci pour tous ces jolis produits que tu me fais découvrir :)
Répondre
V
De la poudre de cacao, merci pour cette super idée pour faire un masque minute ☺ j aime beaucoup l idee de melanger les poudres avant puis de personnaliser ensuite suivant les envies ☺
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 705
Publicité