Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
31 mai 2015

Huile précieuse Instant du soir

Rien de tel, pour se délasser d'une journée chargée, qu'un petit massage du visage. Le duo sérum aqueux / sérum huileux se prête bien à ce petit exercice, qui en plus de ses vertus relaxantes offre des vertus anti-âge ^^ Eh oui ! Un massage léger du visage régulier participe à la prévention de l'apparition des rides et ridules !

Voici aujourd'hui la recette du second produit du duo de soins : le sérum huileux. Je l'ai appelé "instant du soir" justement à cause de ce petit rituel avec lequel j'accompagne son application : un léger massage du visage.

Ce genre de produit est on ne peut plus simple à réaliser, mais bien formulé il tient toutes ses promesses !

Huile précieuse instant du soir

Ingrédients :

20% huile d'inca inchi (riche en oméga 3, apaisante, circulatoire)
15% huile de nigelle (anti-inflammatoire, cicatrisante, anti-infectieuse)
15% huile de son de riz (apaisante, anti-âge, circulatoire)
10% huile d'argan (cicatrisante, anti-âge)
10% huile de jojoba (protège de la déshydratation, émolliente)
7% huile de chaulmoogra (purifiante, anti-bactérienne, apaisante)
5% huile d'argousier (antioxydante, anti-radicalaire, apaisante, prépare la peau au bronzage)
5% huile de tamanu (encore appelée huile de calophylle inophyle, anti-infectieuse, anti-inflammatoire, cicatrisante, circulatoire)
4% lécithine végétale (composition proche du sébum, hydratante, facilite la pénétration)
3% huile de buriti (antioxydante, émolliante, favorise le bronzage)
3% lanoline végétale (émolliente, hydratante)
2% co-enzyme Q10 (antioxydant, freine l'attaque par les radicaux libres, anti-âge)
0,8% synergie d'huiles essentielles (élémi, petitgrain bigarade, clémentine et Ylang Ylang)
0,2% extrait CO2 de romarin (anti-oxydant)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher, mélanger l'ensemble des ingrédients. Mettre en flacon pompe.

Verdict :

Cette huile a été formulée très studieusement, en équilibrant les apports entre les différents acides gras dont ma peau avait besoin, en tenant compte des propriétés particulières de certaines huiles et en évitant soigneusement les huiles comédogènes. Ainsi, cette huile contient 9% d'oméga 3 (anti-inflammatoire), 28% d'oméga 6 (favorise l'hydratation) et 22% d'oméga 9 (protecteur, protège de la déshydratation). Je me suis même fait une petite feuille de calcul sous excel pour faire mes sérums huileux ^^

L'odeur est assez agréable : j'aime bien le mélange de ces huiles essentielles. Le toucher n'est pas gras et au bout de très peu de temps, la peau retrouve son aspect normal. Presque pas assez gras, même, si on veut faire un long massage le soir... Mais pour les pressées, c'est nickel !

Publicité
Commentaires
L
J'aime aussi assez l'odeur de cette huile, bien qu'elle soit assez inconnue à mon nez :) je pense que ça vient de l'he d'élémi que je ne connais pas<br /> <br /> Je trouve que la pose de ce sérum très relaxant, par contre je brille pas mal derrière moi, je pense vraiment que ma peau a surtout besoin d'hydratation et peut-être moins d'être nourrie, alors je fais quoi selon toi ? Plus d'esters ?<br /> <br /> Par contre, je suis bluffée par l'effet "halée" que donnent certaines huiles
Répondre
M
Hum quel beau duo. A tester, je note tes deux recettes et dès que j'ai le temps.......<br /> <br /> Merci à toi pour tes recettes
Répondre
A
Oh là là Sealeha, c'est ce genre d'huiles que j'utilise quasiment toute l'année même en complément de ma crème d'hiver.<br /> <br /> Je les trouve efficaces et tellement polyvalentes : mains, corps, seins... On peut tout faire avec quand elles sont bien formulées.<br /> <br /> <br /> <br /> Et la tienne est juste parfaite. Je l'aurais faite comme ça ;)<br /> <br /> <br /> <br /> D'où viennent tes flacons pompe?
Répondre
N
J'avais hate d'avoir la formule du serum huileux apres celle desalterante ! Je vais essayer de les realiser toutes les deux ma peau en meurt d'envie car je ne fais plus rien depuis qques temps !!! - Merci pour vos belles recettes !!!!
Répondre
M
Cette huile du soir me fait bien envie ... J'ai beaucoup de mal en ce moment à passer du temps en cosméto et, cette formule rapidement réalisée est pour moi . <br /> <br /> merci beaucoup .
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 669 726
Publicité