Même pour ceux qui ont eu la chance de partir en vacances, c'est bientôt la rentrée. Mais il n'est pas interdit de voyager dans sa douche et d'imaginer un lagon au bleu improbable, une crique déserte à la beauté à couper le soufle, une eau pure et limpide qui invite à la baignade...

Oui oui, on peut faire tout ça, rien qu'avec un gel douche ! Bon, et une pointe d'imagination, je vous le concède.

Voici donc aujourd'hui la recette de mon gel douche spécial lutte contre la déprime de rentrée : le gel douche évasion !

Gel douche évasion

Ingrédients :

30% pâte à savon douce à la potasse
61% eau bouillie
5% glycérine (humectant)
2% provitamine B5 (hydratant, adoucissant, réparateur cutané)
1% fragrance naturelle coconut
0,6% cosgard (conservateur)
0,4% gomme xanthane (gélifiant)
2 gouttes de colorant alimentaire bleu

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier. En prélever la quantité nécessaire et faire fondre la pâte à savon dedans. Ajouter en pluie la gomme xanthane et mélanger (veiller à ne pas faire trop de mousse ; en restant patient, la gomme finit par se fondre dans le tout, même sans trop fouetter). Une fois le mélange refroidit et le gel douche formé, ajouter les autres ingrédients, bien mélanger et verser en flacon.

Verdict :

J'aime bien ces gels douches rapidement faits, à partir d'une base préparée à l'avance. Depuis celle présentée sur ce blog, j'en refais régulièrement (en changeant parfois une ou deux huiles), car je trouve cela très pratique à utiliser.
Le gel douche mousse correctement, et il se montre particulièrement doux. L'ajout de la provitamine B5 me semble très efficace à cet égard. Après le stress du soleil, la peau est bien contente d'avoir un peu de réconfort ! (Ce qui ne veut pas dire qu'on veut qu'il parte, hein, le soleil. Eh, si tu m'écoutes, reviens !)