Les fêtes de fin d'année approchant, Dans ma Nature a décidé de gâter ses testeuses en leur envoyant un produit très très sympa à tester.

Il s'agit du collier aroma.

Collier aroma

Il s'agit d'un bijou composé d'une petite fiole fermée par un bouchon en liège. A l'intérieur de cette petite fiole, on peut déposer quelques gouttes d'huile essentielle dont le parfum se dégagera à travers le bouchon grâce à la chaleur du corps. On peut ainsi bénéficier des vertus aromathérapeutiques de ces merveilles concentrées de la nature que sont les huiles essentielles.

Bien sûr, cela fonctionne aussi avec du parfum, mais tant qu'à faire, je préfère utiliser des huiles essentielles pour avoir tous les bénéfices de ce collier.

Il existe deux manières de recevoir un collier sur le site : on peut soit choisir un collier déjà tout prêt, ou alors composer un collier qui ne ressemblera à aucun autre en choisissant chaque élément.

J'ai pour ma part opté pour la deuxième option, histoire d'en avoir un qui corresponde précisément à mes goûts.

Comme l'ambiance au boulot en ce moment est un peu euh... Anxiogène, on va dire, pour tester ce collier, j'ai empli la fiole avec de l'huile essentielle de yuzu, qui a une bonne odeur d'agrume et a comme propriété de lutter contre le stress. L'odeur était très perceptible. J'ai pris soin que la fiole soit bien au contact de ma peau pour que la chaleur soit optimale. Je ne sais pas comment le collier se comporte en étant sur un pull, par exemple. J'imagine que le parfum se diffuse alors moins vite.

En ayant rempli le flacon, le parfum a tenu 2 jours. Mais cela reste économique quand on sait que seules quelques gouttes suffisent à remplir la fiole.

Bref, je trouve ce système très ingénieux, qui allie esthétique et efficacité. Plus besoin de renifler un mouchoir toutes les trentes secondes ou de se balader avec un diffuseur d'huile essentielle pour bénéficier de l'aromathérapie. Bref, de mon côté c'est adopté ! Merci Pascale :)