Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
23 février 2009

Savon crémeux au concombre

Ça c'est un ratage qui finit bien !!

Au départ je voulais faire un savon classique... Sauf que je trouve le melt and pour un peu trop mou. J'ai donc voulu rajouter quelque chose pour le durcir, j'avais déjà tenté la cire d'abeille avec succès mais je voulais quelque chose qui ne donne pas la couleur dorée que donne la cire d'abeille... J'ai donc opté pour l'acide stéarique.
Hum...
Avis à toutes celles qui veulent faire une crème de douche glacée façon Lush... Il vous faut du melt and pour et de l'acide stéarique !! Eh oui, mon savon s'est ramolli à ce point... Quitte à ne plus du tout avoir de savon solide, je me suis dit que j'allais faire une crème de douche avec du melt and pour, donc j'ai rajouté des éléments nourrissants histoire d'avoir quelque chose de bien doux à appliquer sur la peau, et de l'eau, pour que le savon devienne plus liquide.

Je ne peux pas vous donner la recette précise (ben à la fin j'ai fait ça au pif, hein), mais je peux vous dire ce que j'ai mis dedans :

Savon_cr_meux_au_concombre

Ingrédients :

Base à melt and pour opaque
eau
acide stéarique
beurre de karité
huile de pépin de raisin
glycérine
SLSA
fragrance concombre
mica vert océan
poudre de chlorophylle
conservateur (comme il y avait de l'eau, j'ai préféré)

Mode d'emploi :
Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Après, euh... Ben on fait fondre ce qui est dur (le melt and pour, l'acide stéarique et le beurre de karité) au bain marie, dans les proportions qui vous inspireront
Ajoutez ensuite les autres éléments au pifomètre en remuant bien... Jusqu'à ce que vous ayez la consistance désirée...
Ensuite admirez votre oeuvre et pleurez parce que vous êtes incapable de la refaire

Verdict (ben oui je m'en suis gardé...) :
je trouve ça assez doux sur la peau, et surtout, malgré le gras que j'ai mis, ben ça mousse !! Je suis hyper fière...
Bon, faut que j'en profite, hein, parce que ça ne se réitèrera pas...

La prochaine fois, j'essaierai quand même de faire une crème de douche glacée façon Lush...

Publicité
Commentaires
S
En général je ne l'utilise que pour les mains, mais là c'était très doux, on aurait très bien pu l'utiliser pour le corps ;o)<br /> Je n'ai pas tenté la crème de douche façon Lush, par contre, je suis en train de tester autre chose avec le melt and pour !! J'ai encore fait un truc par accident, mais c'est tellement top que je fais des essais pour retrouver les proportions lol
Répondre
P
tres interessante ta recette avec le melt, d'aileur utilises tu le melt pour le corps, ou juste pour tes mains????en tout cas il a l'air top, essaie de refaire pour nous donner les proportions!!!et a quand la creme de douche de lush, suis pressé que tu t'y mette!!!
Répondre
O
ça alors, j'acide stéarique rammolit le M et P ? Bon à savoir.
Répondre
S
Bein c'est du beau rattage ca!
Répondre
N
Parfois les ajouts sont difficiles à quantifier avec le Melt and pour !<br /> <br /> Moi j'ai fait un savon soude avec de la purée de concombre et la fragrance concombre.. .super doux !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité