Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
19 mai 2009

Masque anti-grisaille géranium / carotte

Une très bonne copine m'a demandé un masque bonne mine, qui lutte contre les teints ternes... Et puis j'ai vu cette recette chez Létis, qui contenait du géranium. C'était décidé, j'allais moi aussi utiliser le géranium pour lutter contre la grisaille du teint !!

Masque_anti_grisaille

Ingrédients :

Phase aqueuse :

18% hydrolat de géranium bourbon (réveille l'éclat de la peau)
18% hydrolat de carotte (régénérateur cutané, anti-inflammatoire et anti-rides)
17% ester de sucre (émulsifiant à froid)
3% ananas en poudre (apaisant, purifiant, exfoliant)

Phase huileuse :

10% macérât de carotte (favorise le bronzage, régénérante)
6% macérât d'urucum dans huile de son de riz (active la micro-circulation, anti-âge et favorise le bronzage)
Vitamine E (anti-oxydant)

3ème phase :

25% argile violette (ravive et détoxifie les teints ternes)
1% bisabolol (apaisant)
1% extrait CO2 carotte / jojoba (anti-âge et donne un joli hâle à la peau)
0,3% huiles essentielle géranium bourbon (illumine le teint, purifiante)
0,2% huile essentielle bois de rose (régénérant, raffermissant)
0,2% Benzylalcohol-DHA (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Réaliser un macérât d'urucum dans l'huile de son de riz. Voir le procédé sur la fiche technique d'Aroma-Zone.
Dans un récipient stérile, peser la phase aqueuse et mixer au mixeur plongeant. Ajouter ensuite la phase huileuse, en mixant pour former l'émulsion. Ajouter enfin la phase 3 en prenant soin de ne pas utiliser d'instrument métallique avec l'argile. Bien mélanger, puis mettre en pot.

Verdict :

J'aime déjà beaucoup l'odeur et la couleur de ce masque !! Rien qu'à le voir, moi, ça m'enlève en tous cas la grisaille de l'esprit !

Quant à l'efficacité sur la peau, il me semble qu'elle est là. Je ne l'ai utilisé qu'une fois, alors il est difficile d'être catégorique, mais il me semble pourtant bien que ma peau était plus lumineuse au sortir de ce masque !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci Dr,<br /> <br /> zzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Y
Ouah! Quelle couleur! C'est vraiment chouette! En plus, j'adore le géranium pour ma peau (en HA ou HE...).
Répondre
S
J'adore la couleur de ce petit masque moi aussi ^^<br /> Rainette : c'est l'hydrolat de carotte que j'ai utilisé, je ne possède pas l'huile essentielle...
Répondre
R
bonne idée!!!!<br /> je n'ai jamais utilisé l'HE de carotte.... il faudrait que je tente un jour!
Répondre
E
rien que la couleur mets de bonne humeur lol! je n'ai jamais essayé l'argile violette mais il parait que c'et top pour l'eclat du teint ;)<br /> bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 424
Publicité