Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
21 mars 2012

Parfum d'ambiance gourmandise purifiante

Pour parfumer ma chambre, alors que l'hiver et les microbes faisaient rage, j'ai eu envie d'une odeur réconfortante et gourmande, mais aussi d'un mélange qui me permette de résister au mieux aux maux de l'hiver (je suis assez sensible, je choppe tout ce que mes petits ramènent de l'école... Et ils en ramènent beaucoup !!!).

Pour changer des sprays odorants, j'ai voulu tenter les diffuseurs de parfum à tige. Voilà ce que donne ma recette :

Parfum d'ambiance gourmandise purifiante

Ingrédients :

30% alcool à 90° (permet la diffusion du parfum par évaporation)
30% myristate d'isopropyle (ester d'acides gras, ralentit l'évaporation pour prolonger la durée de vie du diffuseur)
20% huile essentielle de citron (antiseptique aérien, renforce les défenses immunitaires)
10% huile essentielle de saro (antivirale, expectorante, protège des infections et renforce les défenses immunitaires)
5% huile essentielle d'eucalyptus radié (antibactérienne, expectorante)
5% fragrance naturelle douceur lactée

Mode d'emploi :

Bien mélanger l'ensemble des ingrédients et mettre dans le diffuseur à tiges... C'est tout !

Verdict :

L'odeur est réellement très agréable !! On dirait un parfum de tarte au citron... Pour les gourmandes comme moi c'est un supplice hi hi !
Avec ces proportions, l'odeur est pourtant très légère dans ma chambre. Je la sens uniquement quand je me trouve à moins de 2 mètres du diffuseur... C'est assez décevant.
Avez-vous déjà testé les diffuseurs à tige ? En êtes-vous satisfaits ?

Publicité
Commentaires
S
Je ne suis pas très contente du diffuseur à tige, mais ma compo, c'est plus 70% de mys... (désolée, je ne parviens jamais à bien l'écrire) et 30% d'he, du coup avec de l'alcool, ce serait mieux ? Le seul que j'ai pu trouver ici est un peu camphré, c'est grave ?
Répondre
S
Mariejoe : j'avoue que pour ma part j'ai honteusement craqué dès qu'il est sorti hi hi !<br /> <br /> <br /> <br /> MacosmétoDéco&co : J'avoue que pour le coup je suis assez déçue aussi ! Mais bon, il faudrait que je tente avec une autre synergie pour voir...<br /> <br /> <br /> <br /> Irène : j'essaierai avec une autre synergie donc. Pour ce qui est de l'odeur, oui, c'est assez surprenant ! Mais je pense que la fragrance naturelle et la quantité de citron y est pour beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br /> Lils : je crois bien que je vais essayer avec ta synergie ou un truc d'approchant :)
Répondre
L
Comme Irène, le synergie dont je parle plus haut, offerte avec le diffuseur à Noël est très parfumante : j'avais conseillé de la mettre dans une petite pièce, le diffuseur a été mis dans une (grande) salle de bans et rapidement enlevé car trop odorant
Répondre
I
Le mien permet vraiment la diffusion du parfum ...<br /> <br /> Cela doit dépendre de la puissance de la synergie.<br /> <br /> Ceci dit, je suis sciée par l'odeur que tu décris car en lisant ta recette j'ai pensé que cela sentirait "médical". Merci !
Répondre
M
Ah toi aussi ? Très sympa ta recette soit dit en passant :) mais moi aussi c'est pareil, j'avais fait une recette à base d'HE d'agrumes et EA pêche - abricot à Noël et aucun parfum ! J'avais mis moins d'HE que toi je crois. Les tiges sentent bon mais rien à faire, à moins d'être vraiment à côté et de retourner les tiges, on ne sent strictement rien ! Très décevant, oui...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 566
Publicité