Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
28 mai 2012

Gelée démaquillante aux fruits

Pour aller avec le kit make up que j'ai offert à ma soeur, il fallait bien sûr un produit démaquillant !! Je lui ai donc offert cette gelée, toute simple mais bien agréable et efficace, accompagnée de quelques lingettes démaquillantes lavables :

Gelée démaquillante aux fruits

Ingrédients :

90% mélange d'hydrolats fruités (raisin, fraise, pomme, orange sanguine et néroli.. Oui, je sais le néroli c'est une fleur !) pour leurs vertus équilibrantes, désincrustantes et apaisantes
4,4% glycérine végétale (humectant)
2% huile d'abricot dispersible (nourrissante, apaisante)
2% mousse de babassu (tensioactif doux)
1% gomme xanthane (gélifiant)
0,6% cosgard (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Verser en pluie la gomme dans le mélange d'hydrolats (si nécessaire faire tiédir les hydrolats pour faciliter l'hydratation de la gomme) et bien fouetter jusqu'à l'obtention d'un gel homogène. Ajouter un à un les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
Mettre en flacon.

Verdict :

La recette est on ne peut plus simple !! On pourrait mettre une décoction gourmande (à la vanille par exemple) pour remplacer les hydrolats, histoire de baisser encore le coût de ce démaquillant. Le mélange huile / tensioactif, même à pourcentage minime comme ici, est vraiment ce qu'il y a de plus efficace pour démaquiller.
Personnellement, je rince ce démaquillant, mais ce n'est pas obligatoire. La peau est toute douce après l'application, et ne tire absolument pas. L'odeur du mélange de ces hydrolats est à tomber par terre !! Bref, une recette simple, pas chère, agréable et efficace (en toute modestie hi hi !).

Publicité
Commentaires
E
Moi aussi j'adore ! Tout : l'odeur, la facilité d'utilisation, l'efficacité surtout (mieux que les démaquillants du commerce). Elle laisse la peau nette, douce et délicatement parfumée... Le pied! (mais euh... le flacon est trop petit...)
Répondre
L
je crois que je suis surtout emballée par le ratio simplicité/utilité de ce produit ^^
Répondre
S
Lils : ça c'est de l'enthousiasme !! Merci pour ton commentaire :)
Répondre
L
J'ai également eu la chance de recevoir cette gelée et je l'adore ! L'odeur est très fruitée, on en mangerait ! J'ai déjà décliné la recette (que j'ai eu en avant première hihih). Voilà quelque chose de simple mais vraiment chouette, merci beaucoup !!
Répondre
S
Venezia : je pense qu'elle a été sulfatée, comme l'huile de ricin qu'on trouve plus communément. Le fournisseur chez qui je l'ai prise ne la fait plus, je ne retrouve donc plus les informations...<br /> <br /> <br /> <br /> Mari-Morgane : je trouve que la texture gélifiée permet un meilleur étalement et une meilleure glisse des produits, ce qui est très utile dans les produits lavants !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité