Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
10 janvier 2009

Sérum contour des yeux anti-fatigue

Ca va bientôt faire 3 ans que je n'ai pas fait une nuit complète... Faites des gosses qu'ils disaient...   
En attendant, j'ai à peu près cette tête là :

 

Pour essayer d'y remédier, à défaut de pouvoir dormir, je me suis concocté un petit sérum contour des yeux spécial anti-fatigue, que voici :

S_rum_contour__des_yeux_anti_fatigue    
   
Ingrédients :    
   
1/3 gel d'aloé véra (hydratant, apaisant et raffermissant)

1/3 huiles végétales (son de riz : adoucissante et anti-oxydante et figue de barbarie : anti-âge)

1/3 hydrolats (ciste : lissant, régénérant et bleuet : tonifiant et apaisant)

Pour 15 ml, j'ai rajouté :

 

5 gouttes d'extrait d'Edelweiss (apaisant et raffermissant)

3 gouttes d'extrait de thé vert (pour son action anti-cernes)

3 gouttes d'extrait de centella asiatica (anti-âge et tonique lymphatique)

3 gouttes d'EPP et 1 goutte de vitamine E (conservateur et anti-oxydant)

4 gouttes d'extrait aromatique de pêche (pour l'odeur)

 

Mode d'emploi : dans le flacon, mettre le gel d'aloé véra, puis les huiles végétales, secouer énergiquement, puis les hydrolats, secouer encore, puis les ajouts, secouer toujours... Rien de bien sorcier là-dedans non plus finalement ! Grâce au gel d'aloé véra en quantité suffisante, pas besoin d'émulsifiant et la préparation ne se déphase pas...

Voilà. A défaut d'être révolutionnaire et miraculeux, au moins, ce soin est très agréable à appliquer. C'est un bon début !! Pour le reste, on verra si les gens me trouvent reposée ou non

Publicité
Commentaires
S
Anima : oui c'est ce type de formule. Je trouve que le gel d'aloe vera a un effet tenseur, l'extrait de thé vert (tu peux remplacer par une infusion de thé vert à la place des hydrolats) et l'extrait de centella asiatica sont assez efficace. En huile j'aime beaucoup son de riz, mais aussi callophyle inophylle (pas plus de 5% sinon ça pue lol) pour aider à la circulation. Tu peux ajouter une poudre riche en vitamine C (acérola par ex) pour booster le résultat. Tu me diras ce que tu en penses si tu testes ?
Répondre
A
sea, c'est cette recette que tu me conseillais contre mes cernes sous les yeux ? elle est testée et approuvée ?
Répondre
M
oula 3 ans sans bien dormir !!!<br /> ce petit serum ne peux pas te faire de mal ;) <br /> bizzz et bon courage :)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité