Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
17 janvier 2009

Gloss "Soirée festive"

Encore un élément des paniers de noël !! Le gloss !

J'ai voulu faire une couleur un peu soutenue, pour les inévitables soirées festives qui accompagnent les fêtes de fin d'année... Mais au final, même si la couleur paraît bien sombre dans le flacon, sur les lèvres ça l'est beaucoup moins.

Autre souci, et pas des moindres... Tous les pigments tombent au fond du flacon...

Bon, je vous livre quand même ma recette, parce que quand on mélange bien, il est pas mal ce gloss, mais bon, faut mélanger, pour offrir c'est moyen...

Gloss_Soir_e_festive

Ingrédients :

50% miroir de sucre (effet brillant)
50% substitut végétal de lanoline (nourrit les lèvres et donne de l'adhérence au gloss)
Une pointe de couteau d'acide hyaluronique (pour l'effet "repulpant")

Pour la couleur :
jus de betterave
ocre rose
mica brillant
mica or

Extrait aromatique fraise des bois (pour l'odeur et le goût)
EPP (conservateur)

Le mode d'emploi est on ne peut plus simple !! Après avoir tout bien désinfecté, on prélève la quantité nécessaire de chaque chose et on mélange, dans l'ordre ci-dessus. Puis on met en flacon.

Si quelqu'un a la solution pour que les pigments restent mélangés, ce serait gentil de me la donner !!

Publicité
Commentaires
S
Oh !! Ravie de te voir ici Marlou !! Mais c'est décidé, la prochaine fois je mets un peu de beurre de karité ;o)
Répondre
M
Alors ici aucun problème avec les pigments, il restent bien mélangés, je pense aussi que c'est grâce au beurre de karité. Je mets moins de miroir de sucre (environ 1/3)et le rsultat est vraiment pas mal. Pour l'avoir plus foncé, selon la couleur je rajoute des oxydes ou de l'ocre, ce qui permet aussi d'avoir les lèvres un peu teintée lorsque tout le brillant se barre.
Répondre
Y
Uhu! Il m'est arrivé la même chose et je croyais que j'avais fait une erreur... je vois que je ne suis pas la seule et maintenant je sais comment le rattraper!
Répondre
S
Merci pour l'info, miss lollipop ! C'est bien ce que je pensais... Je modifierai ma recette en conséquence la prochaine fois !
Répondre
M
Très sympa ton blog !<br /> Pour bien répartir les pigments, il suffit d'épaissir un peu ton gloss en ajoutant des cires (abeille, mimosa le top pour les lèvres) ou du BK...en effet c'est trop liquide à cause du miroir de sucre, voilà pourquoi souvent les pigments migrent au "fond"<br /> Bises
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité