Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
28 janvier 2009

Tonique "Douceur de fleurs"

Pour continuer sur ma lancée des produits archi-simples à réaliser, le tonique !!
Je ne sais pas pour vous, mais impossible pour moi de m'en passer. C'est une étape indispensable après le nettoyage de peau, sinon malgré les crèmes, ma peau a tendance à se déshydrater...

Comme j'ai la peau très sensible et réactive, avec tendance à la couperose, je l'ai conçu comme suit :

Tonique_douceur_de_fleurs

Ingrédients :

50 ml hydrolat de santal (apaisant, indiqué pour la couperose)
30 ml hydrolat de ciste ladanifère (anti-âge et réparateur)
30 ml hydrolat de rose de mai (indiqué également pour la couperose)
30 ml hydrolat de géranium bourbon (apaisant)
30 ml hydrolat de fleurs d'oranger (anti-âge)
30 ml hydrolat de bleuet (calmante et régénérante)

30 gouttes d'extrait de centella asiatica (réparateur, indiqué pour la couperose)
18 gouttes d'extrait d'hibiscus (anti-âge et vasoprotecteur)
4 ml d'honeyquat (hydratant)

12 gouttes de benzylalcohol-DHA (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Prélever la quantité nécessaire de chaque hydrolat, mettre dans le contenant, rajouter les autres éléments, bien secouer...

Et voilà !!! Simplissime, non ?

Édit : je suis pliée de rire devant mon écran !! Je me demande, entre la description de ma peau aujourd'hui et celle de mes cils hier, comment on peut m'imaginer !!! C'est tout moi, ça...

Le comble du glamour

Publicité
Commentaires
S
Ben en fait je me lave et après je mets mon tonique, donc pas de TA dans mon tonique. Surtout que si en été (rhaaa l'été, c'est quand ça ???) je sue beaucoup après un coup de chaud particulier, je me pshiiite un coup de tonique ;o)
Répondre
L
Je fais mon tonique en ajoutant un peu de mousse de babassu pour le côté nettoyant vu que le tonique est le seul produit nettoyant que je mets sur mon visage,tu ne mets pas de TA toi ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 566
Publicité