Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
9 mai 2009

Savon du printemps

Je vous présente aujourd'hui le savon du printemps que j'avais fait pour Ombretta dans le cadre du mini swap de printemps !!

Savon_du_printemps

Bon, pas bien difficile à faire, hein, ça reste du melt and pour !!

J'ai commencé par faire les fleurs, dont le cœur est coloré avec du colorant alimentaire et les pétales avec du mica cuivre. J'ai rempli des moitiés de moule fleur, je les ai démoulées, et je les ai assemblées pour faire des fleurs en 3D en les collant avec un peu de melt and pour fondu.
J'ai ensuite posé mes fleurs (préalablement refroidies au congélateur) dans un moule (enfin un tupperware en fait !!) et j'ai coulé par dessus d'un côté (vers le haut) de la base transparente colorée avec un peu de poudre d'indigo pour figurer le bleu du ciel (d'ailleurs comme vous pouvez le voir la poudre n'était pas très bien mélangée oups !! On va dire que c'est du pollen de fleur, hein !!!) et de l'autre de la base totalement transparente. Enfin, quand le savon a été bien froid, j'ai découpé au cutter la forme des tiges des fleurs et des brins d'herbe, j'ai refondu ce que j'avais enlevé en y ajoutant un peu de mica vert océan, et j'ai recoulé le mélange dans les trous que j'avais pratiqués.
Et voilà, un savon du printemps !!
Par contre, je ne me souviens pas, mais alors pas du tout avec quoi je l'avais parfumé ce savon...

Ca sent bon au moins Ombretta ??!!!

Savon_du_printemps_emball_

Publicité
Commentaires
M
Mais oui tu as tout bien expliqué ! chapeau pour la découpe^^
Répondre
C
Il est vraiment magnifique ;-)
Répondre
S
Han il est magnifique, c'est encore plus minutieux qu'une oeuvre d'art quand même!
Répondre
B
Coucou la miss<br /> <br /> Zieute sur mon blo, je t'ai décerné un Award :-) je crois que tu n'en as pas encore (enfin j'espère! lol) et tu le mérites vraiment j'adore suivre ton joli blog.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
R
c'est vraiment artistique ;)<br /> je passais pour te dire que c'est OK pour le swapo'Pub ;)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité