Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
15 mai 2009

Barre nettoyante visage au rhassoul

Ça fait un petit moment que je teste des choses à base de rhassoul pour me nettoyer le visage !! J'avais envie de quelque chose de solide qui fonde sur le visage au contact de l'eau, un peu à la manière des fondants de Réo...

Et puis je suis tombée sur la recette de Marmelade, alors que mes petits fondants étaient au frigo !! Mais hélas ma première recette à moi était loin d'être aussi réussie que la sienne, beaucoup trop dure, pas du tout pratique à étaler sur le visage avec des petits grains pas agréables (en fait ça faisait exfoliant en plus quoi !!).... Pour vous faire profiter de cette petite expérience (et pour que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que moi), j'avais mis 55% de rhassoul, 15% de beurre de kokum, 15% de beurre d'orange, 5% d'amulsifiant MF et 10% de mousse de babassu (je pensais que le produit serait trop gras, et que la mousse de babassu aiderait à rincer, mais en fait ce n'est pas du tout le cas rien qu'avec le rhassoul).

Je l'ai donc revisitée, et la voici maintenant :

Barre_nettoyante_visage_au_rhassoul

Ingrédients :

50% rhassoul en poudre
10% argile blanche
10% ester de sucre (émulsifiant)
15% beurre d'orange
15% huile de pépins de raisin
Vitamine E

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Passer le rhassoul au moulin à café (même s'il est déjà en poudre) pour le rendre vraiment fin et plus agréable à utiliser. Mettre l'ensemble des ingrédients au bain marie. Remuer de temps en temps jusqu'à ce que le le beurre ait fondu et que le mélange soit homogène. verser dans les moules. Pour faciliter le démoulage, un petit tour au congélateur s'impose, et je pense que huiler les moules ne serait pas non plus du superflu !

Verdict :

J'aime beaucoup !!! Ces nettoyants visages laissent la peau toute douce, sans sensation de gras et délicatement parfumée à l'orange, vraiment, j'adore !!! Je les utilise sous la douche. Bon, après il faut bien rincer la douche, mais c'est vraiment un régal !! Et j'ai ma confirmation qu'avec l'ester de sucre, on a bien un produit qui se transforme en lait au contact de l'eau, donc c'est celui-ci que j'utiliserai dans mes prochains fondants de douche.

Édit :

Pour répondre à la question de Youpipi !! Les barres sont suffisamment dures pour être moulées (en fait les poudres solidifient pas mal !!) mais suffisamment molles pour qu'on puisse en prélever un bout pour se laver (c'est ce que je fais, plutôt que de me passer la barre directement sur le visage, je trouve ça moins agressif pour ma peau de l'émulsionner dans la main).

Et voici donc une petite photo pour montrer ce que donne cette barre quand elle se transforme en lait (là le creux de la main n'est pas bien émulsionné, mais regardez plutôt sur les bords ce que ça donne... J'avoue j'ai fait ça à la va-vite !!) :

Image_lait_nettoyant_rhassoul

Publicité
Commentaires
M
ça n'assèche pas trop ?
Répondre
L
oh a essayer , c'ets rapide et on peut l'emmener partout
Répondre
P
coucou <br /> <br /> good idea !<br /> <br /> et jolis coeurs...ouah<br /> <br /> biz
Répondre
S
Merci les filles ^^<br /> <br /> Athena : mais ARRRRRRETE de t'excuser lol C'est déjà bien gentil de me préparer un colis, tu vas pas t'excuser de le faire, non ?? lol
Répondre
A
Wahou, c'est une chouette recette !!(excuse j'ai un peu de retard pour le colis, mon homme est au chômage depuis peu, du coup on a pas arrêté de courrir à droite à gauche, mais c'est quasi fini)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité