Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
9 septembre 2009

Baume de douche exfoliant, purifiant et circulatoire pour les pieds

Voici donc la deuxième partie du duo pour les pieds que j'avais confectionné pour le swap zen : le baume de douche. J'ai voulu faire un baume de douche assez polyvalent, pour faire un soin complet des pieds. Celui-ci est donc à la fois exfoliant, purifiant et circulatoire !!
Voici sa recette :

Baume_de_douche_purifiant__exfoliant__circulatoire_pour_les_pieds

Ingrédients :

20% beurre de karité (nourrissante, régénérant, cicatrisant)
20% macérât de vigne rouge maison (voir ici)
20% huile de calophylle inophyle (apaisante, cicatrisante, circulatoire)
18,5% monoï (nourrissant, apaisant, protecteur)
15% cire n°2 (émulsifiant)
3% fibres de bambou (exfoliant)
1% gros sel (exfoliant)
2% cristaux de menthe (rafraîchissant,antalgique, anti-inflammatoire, bactéricide, fongicide)
0,5% Huile essentielle de palmarosa (antibactérien, antifongique)
Vitamine E

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bain marie, faire fondre le beurre de karité et la cire émulsifiante avec la vitamine E. Quand tout est fondu, ajouter les huiles et les cristaux de menthe ; bien remuer. Quand les cristaux de menthe sont fondus, retirer du bain marie et bien fouetter le mélange pour qu'il devienne plus aérien. Au besoin, placer le mélange quelques minutes au réfrigérateur entre deux séances de fouet pour qu'il se refroidisse plus rapidement et prenne une belle consistance. Ajouter les fibres de bambou et le sel. Bien fouetter encore. Quand le mélange est totalement froid, ajouter l'huile essentielle, bien fouetter et mettre en pot.

Verdict :

Côté odeur, on ne peut pas dire que ce soit le paradis... L'huile de calophylle inophyle sent le curry et son odeur n'est pas totalement masquée par les cristaux de menthe et l'huile essentielle... Mais bon, on s'y fait, et puis les pieds ne sont heureusement pas situés sous le nez !!
Côté visuel c'est pas ça non plus, passé les premiers jours, mon baume a eu tendance à sécher sur le dessus...
Côté efficacité, personnellement, j'apprécie beaucoup mon baume !! Il laisse les pieds nourris mais non gras (on peut marcher ensuite sans craindre de tomber hi hi !!), on ressent l'effet rafraîchissant très agréable des cristaux de menthe et en été, après une journée en pleine chaleur, il est très agréable pour apaiser les pieds !! Bref, ici il est adopté (et du côté de Montpellier chez ma soeur il l'est aussi à ce que j'ai cru comprendre)... J'espère qu'il l'est aussi par mes co-swappeuses...

Petit zoom sur la texture :


Baume_de_douche_purifiant__exfoliant__circulatoire_pour_les_pieds_2

Publicité
Commentaires
U
ca doit etre chouette de faire ses propres cremes comme ca !! je suis pas assez courageuse, je t'atdmire !
Répondre
M
Super recette, très complète! Bises
Répondre
A
Hannn mais pourquoi mon com apparait 3 fois ???
Répondre
A
Je l'ai trouvé super. Certes, il sent le curry au premier abord, mais une fois qu'on l'utilise et qu'on masse bien les pieds, l'odeur des cristaux se diffuse. Il est super ^^
Répondre
A
Je l'ai trouvé super. Certes, il sent le curry au premier abord, mais une fois qu'on l'utilise et qu'on masse bien les pieds, l'odeur des cristaux se diffuse. Il est super ^^
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 356
Publicité