Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
29 septembre 2009

Lait démaquillant au monoï

On continue avec les soins à base de monoï concoctés pour Pam à l'occasion du swap "sous les tropiques". J'ai voulu ce petit lait tout simple, pour tout bêtement mettre en avant le monoï. Voici la recette :

Lait_d_maquillant_au_mono_

Ingrédients :

70% eau bouillie
2% olivem 1000 (émulsifiant)
10% monoï (macérât de fleurs de tiaré dans huile de coco : nourrissant, réparateur)
Vitamine E (anti-oxydant)
17% hydrolat de fleurs d'oranger (apaisant)
1% mousse de babassu (tensioactif doux)
Gomme xanthane (épaississant)
Conservateur

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier. Au bain marie, faire fondre l'olivem 1000. Quand celui-ci est fondu, le laisser encore chauffer quelques instants afin qu'il soit bien chaud (je n'ai pas de thermomètre, mais je sais que l'olivem doit être bien chaud pour que l'émulsion prenne comme il faut).
Ajouter petit à petit l'eau encore bouillante sur l'olivem en mixant au mixeur plongeant. Ajouter ensuite le monoï additionné de vitamine E, mixer. Quand l'émulsion est refroidie, ajouter l'hydrolat et mixer de nouveau. Ajuster la texture avec de la gomme xanthane, pour que le lait ne soit pas trop fluide (mais bien liquide quand même), en mixant bien pour éviter les grumeaux. Attention, cette gomme doit vraiment être ajoutée petit à petit, il faut la laisser gonfler avant d'en mettre d'avantage, sous peine de se retrouver avec une gelée un peu gluante...
Ajouter la mousse de babassu et le conservateur quand la texture vous convient, en remuant doucement, puis verser en flacon.

Verdict :

Je trouve personnellement que l'odeur est à tomber !! L'olivem et le monoï font de ce démaquillant un soin très doux. Il ne laisse pas trop de sensation de gras (grâce à la mousse de babassu ?) mais la peau est satinée. La texture est fluide, elle glisse bien sur la peau (grâce à la gomme xanthane) ce qui permet un démaquillage efficace.
Bref, je suis assez contente de moi sur ce coup là, surtout que c'est une recette on ne peut plus simple.
Pam, si tu passes par là, tu me diras s'il t'a plu ?

Publicité
Commentaires
D
hihihi !!! Voilà qui me rassure ! Je ne vais mettre aucun ajout, ce lait me convient comme ça. J'ai bien une fragance Coconut, mais pour les soins visage, je préfère ne pas trop en mettre...Merci pour ta réponse !
Répondre
S
Didine : si si celui d'AZ est justement du vrai monoï sans ajout de fragrance !! Tous les monoïs qui sentent bon, contiennent une fragrance... D'ordinaire je ne mets pas de fragrance dans mes soins visage, mais là j'ai fait une exception avec ce monoï délicatement parfumé mmmmh !<br /> Voilà, tu connais donc l'odeur du véritable monoï sans fragrance ajoutée... Pas top hein ? Mais bon, dis toi au moins que ton soin ne contient pas de fragrance lol Si tu veux ajoute un extrait aromatique pour l'odeur !
Répondre
D
J'ai concocté cette recette ce matin...et je n'ai pas pu m'empêcher de me tartiner le visage aujourd'hui, rien que pour tester ce lait ce soir !hihihih !!!<br /> <br /> Bref, il est à tomber. Je me suis fais avoir niveau monoï, parce que j'ai celui de AZ qui apparemment n'en est pas du vrai... Du coup, je n'ai pas une aussi belle odeur...Par contre, la texture est un vrai bonheur : c'est fluide, et quelle douceur !!! Bravo pour cette recette : j'adopte !!!
Répondre
S
J'avoue que moi aussi Athéna ^^
Répondre
A
Je ne connais toujours pas l'olivem, mais cette recette m'a l'air bien sympathique. Je suis une fana de monoï.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité