Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
5 mars 2010

Crème caramel apaisante pour le corps

Voici une crème préparée à l'automne pour mes petits, qui avec le froid venu ont eux aussi eu besoin d'un peu plus de confort (surtout qu'à la base ils ont la peau très sèche !!).
Je m'étais acheté l'extrait aromatique de caramel sur Aroma-Zone, et j'avais trouvé l'odeur terriblement gourmande... Avec immédiatement l'envie d'en faire quelque chose pour mes petits !!

Cr_me_caramel_apaisante_pour_le_corps

Ingrédients :

Phase 1 :

25% eau bouillie

Phase 2 :

5% cire n°2 (xyliance, émulsifiant)
5% lécithine de soja (co-émulsifiant, donne des crèmes plus onctueuses)
10% cire de soja (texturant, met un film protecteur sur la peau)
Vitamine E (antioxydant)

Phase 3 :

10% macérât du soleil (apaisant)
6% huile d'amandons de prunes (assouplissante, émolliente, odeur gourmande)
6% huile de bourrache (réparatrice, apaisante, assouplissante)
6% huile de chanvre (très émolliente, huile sèche)
5% glycérine végétale (humectant)
20% hydrolat de carotte sauvage (apaisant, anti-inflammatoire, régénérant)
Poudre de caramel (colorant)
Extrait aromatique de caramel
1% géogard ultra (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Au bain marie, faire fondre la phase 2. Quand c'est fait, verser en filet la phase 1 en fouettant énergiquement pour créer l'émulsion. Ajouter enfin les éléments de la phase 3 dans l'ordre indiqué, en prenant soin au préalable de diluer la poudre de caramel et le conservateur dans l'hydrolat.
Mettre en pot.

Verdict :

J'ai une fois de plus essayé d'équilibrer les omégas dans ma formule. Le résultat a été une crème très très agréable !! Très nourrissante, à l'odeur gourmande... Ma grande l'a très facilement adoptée ! Mais bon, on ne se refait pas, je suis incapable de faire deux fois de suite la même recette, il faut toujours que je fasse autre chose... Donc en ce moment, c'est une cold cream olive-néroli que je mets sur leur peau après la douche. La recette dans quelques temps, évidemment !

Publicité
Commentaires
E
Super sympa !!!<br /> bisous
Répondre
N
J'aime bien les ingrédients que tu as choisis !
Répondre
S
Irène : merci pour ton passage !! Quand je fais des crèmes pour mes loulous, je choisis toujours avec soin les ingrédients que j'utilise, j'ai tellement la hantise d'une éventuelle allergie ou intolérance !!
Répondre
I
Très jolie crème avec des ingrédients particulièrement bien adaptés pour les enfants.<br /> Et l'odeur doit les ravir !
Répondre
S
Soleilsourire : non le miens ne sent pas trop mauvais... Et surtout, dans une préparation, l'odeur ne reste pas (contrairement à un hydrolat comme celui d'immortelle... Beurk je déteste l'odeur !) ;o)<br /> <br /> Létis : c'est pas la première fois en effet que je constate qu'on a plein de goûts en commun ;o)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 566
Publicité