Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
31 mars 2010

Gel douche choco-addict

Cet hiver j'ai été victime de furieuses envies d'odeurs gourmandes...
J'ai craqué notamment pour le chocolat !!! Bon, au moins, sous la forme de gel douche, il n'attérit pas sur les hanches...

Gel_douche_choco_addict

Ingrédients :

Phase 1 :

50% eau bouillie
5% lait en poudre (adoucissant, hydratant, nourrissant)
10% ester de sucre (émulsifiant)

Phase 2 :

8% beurre de cacao chocolaté (nourrissant, bonne odeur de chocolat)

Phase 3 :

5% glycérine (humectant)
8% alpha (tensioactif)
7% beta (tensioactif)
5% sugar (tensioactif)
1% cacao en poudre (pour la couleur et l'odeur)
1% geogard ultra (conservateur)
Gomme xanthane (gélifiant)

Mode d'emploi :

Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Ajouter le lait en poudre et bien touiller pour reconstituer le lait. Ajouter l'ester de sucre et mixer au mixeur plongeant.
Au bain marie, faire fondre le beurre de cacao. Lorsqu'il est fondu, verser en filet dans la phase 1 en mixant.
Une fois l'émulsion créée, ajouter un à un les éléments de la phase 3 en mixant bien pour bien mélanger. Ajouter une pincée de gomme xanthane pour corriger la texture en mixant bien pour éviter les grumeaux.
Mettre en flacon.

Verdict :

Une couleur et une odeur naturellement gourmandes, pour un gel douche tout doux pour toute la famille !! Pour les tout petits, je préfère les tensioactifs vendus par Aroma-Zone, plus doux... Mais ceux-ci font également l'affaire, hein.
Bref, une recette bien simple pour un effet bien agréable, ma foi !

Publicité
Commentaires
D
mmmmm...miam miam...zzzzuuuutttt...plus d'ester de sucre...grrrr...c'qu'elle est gourmande, cette recette !
Répondre
N
Hum.... c'est toujours un plaisir le CHOCOLAT!!!
Répondre
S
Contente de voir que ça vous plaît ces recettes à base de chocolat, les filles ; bientôt la suite, un lait gourmand pour le corps !!!
Répondre
S
Très belle recette! Je suis admirative, je ne réussi jamais comme je voudrais mes gels douches!
Répondre
S
quelle belle recette, pour une choco addict comme moi, çà ne pouvais que m'attirer<br /> Bizzz
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité