Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
10 mai 2010

Crème pour les mains Douceur de monoï

On reste dans les recettes qui font rêver...

L'odeur du monoï est de loin mon odeur préférée. Enfin, l'odeur de tiare tahiti, plutôt. Parce que les vrais monoïs, eux, ne sentent rien, ou légèrement le rance... Lorsqu'ils ont une odeur paradisiaque, c'est qu'on leur a ajouté un parfum.
Le monoï est un produit d'Appellation d'Origine, obtenu par macération d'au moins 10 fleurs en bouton de tiare tahiti par litre d'huile raffinée de coprah. Si j'ai tout  bien compris, la différence entre l'huile de coco et l'huile de coprah, c'est que cette dernière est raffinée... De par ce processus, donc, il ne peut pas exister de monoï bio.
Ce produit reste néanmoins naturel, et possède de nombreuses vertus. Voici ce qu'en dit Aroma-Zone :

pour la peau :

  • Nourrit, adoucit et apaise la peau.
  • Protège la peau contre les agressions extérieures.
  • Prolonge l'hydratation de la peau.
  • Rend la peau plus lisse et plus élastique.
  • Améliore la fermeté de la peau.

Pour les cheveux :

  • Lisse, fortifie et embellit les cheveux
  • Améliore la brillance et l’aspect de la chevelure.

J'ai voulu en incorporer dans une crème pour les mains... On porte déjà naturellement assez souvent ses mains vers son visage. Avec cette crème, ça devient addictif (hein Elise ?) !!

Cr_me_mains_douceur_de_mono_

Ingrédients :

Phase 1

46% eau bouillie

Phase 2

5,5% olivem 1000 (émulsifiant)
3% cire de soja (épaississant, forme un film protecteur)
30% monoï (nourrissant, protecteur, adoucissant)
5% triglycérides (facilite la pénétration de la crème)

Phase 3

5% glycérine (humectant)
5% miel (réparateur, cicatrisant, hydratant)
0,5% geogard 221 (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Pendant ce temps, faire fondre la phase 2 au bain marie. Quand tout est fondu, hors du feu verser en mince filet l'eau encore bouillante dans la phase 2 en fouettant bien pour créer l'émulsion. Bien fouetter jusqu'à refroidissement (mettre dans un bain marie d'eau froide pour accélérer le refroidissement). Ajouter les éléments de la phase 3, bien mélanger, et mettre en pot / tube.

Verdict :

L'odeur est tout simplement paradisiaque !! La crème laisse les mains douces et pénètre relativement vite. Ma sœur, qui a maintenant tout le temps les mains devant son nez, pourra venir mettre un commentaire (si elle arrive à détacher ses mains de son nez) puisque cette crème lui était destinée !!
(eh psssiiiit, z'avez vu le tube de pro ?? J'ai fait 6 pharmacies avant d'en trouver une qui accepte de m'en vendre à prix d'or... Et pour faire rentrer la crème dedans, et surtout pour fermer le tube après, je vous raconte pas la galère ! Mais bon, le résultat rend super, m'en faut peu mais je les adore mes petits tubes. Me reste plus qu'à me lancer par exemple dans le dentifrice maison...)

Publicité
Commentaires
M
Humm sa donne envie de se tartiner les mains avec! <br /> super recette!<br /> bisous
Répondre
C
Humm cela doit être un vrai délice olfactif et un sacré soin des mains!!<br /> bravo bise
Répondre
E
Lils : moi je m'aime (enfin, surtout mes mains!)
Répondre
N
Bravo et félicitations pour le tube pro ;-)
Répondre
L
trop top tes tubes et ta creme est un paradis sur terre!!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 380
Publicité