Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
23 septembre 2010

Aujourd'hui, c'est l'automne !!

L'équinoxe d'automne tombe le 23 septembre cette année. Aujourd'hui donc ! C'est aujourd'hui que l'automne s'installe officiellement...

1253542175_automne_12

Les feuilles des arbres perdent peu à peu leur chlorophylle et prennent des teintes jaune, orangée, brune ou rouge.
L'air se rafraîchit et les matins s'habillent parfois de brume.
Les journées raccourcissent à la fin de l'été... Puis l''équinoxe est là : le jour et la nuit durent aussi longtemps. Durant les jours et semaines qui vont venir, la nuit prendra de plus en plus le pas sur le jour, la lune sera plus présente que le soleil.

automne2

Le jour de l'équinoxe d'automne, comme pour l'équinoxe de printemps, le soleil se lève précisément plein est et se couche précisément plein ouest. Les deux hémisphères de la terre jouissent ce jour-là d'un même nombre d'heures d'ensoleillement. Je trouve ce jour-là un peu magique, moi, pas vous, petites sorcières (et petits sorciers) de la cosméto ?

automne

On raconte que les sorcières récoltaient les plantes lors de ces journées d’équinoxe.
Les anciennes fêtes païennes des récoltes, qui célébraient la Déesse et le Dieu des récoltes par des banquets, des festins et des divertissements, ont longtemps perduré à travers les coutumes traditionnelles lors des vendanges et des labours.

automne_84

Les fruits propres à cette saison flamboyante sont les pommes, poires, raisins, prunes, figues, clémentines et les fruits secs (noisettes, noix, châtaignes...).
Du côté des légumes, on trouve des artichauts, des choux, des endives, des épinards, des haricots verts, des navets nouveaux, des pommes de terre... Ainsi que des potirons, potimarrons et autres citrouilles bien sûr !!
La nature prend un nouveau tournant, préparez-vous pour la nouvelle saison !! A vous cures légères de désintox, mélanges d'huiles essentielles anti-virales et crèmes doudounes pour les froids qui vont arriver !

Publicité
Commentaires
B
J'ai une jolie photo perso de potimarron et de pommes si tu as envie... lol
Répondre
S
Elise : bon sang mais c'est bien sûr !! Je vais le rajouter dans ma liste ^^
Répondre
E
Oublier le potimarron???<br /> LA raison de vénérer l'automne!
Répondre
L
Superbes photos, moi l'automne j'adore, mais je déprime toujours un peu avant en voyant l'été partir, il faut dire que j'habite dans le grand Nord et que le soleil on n'a en déjà pas beaucoup en été.......Mais c'est vrai que les couleurs sont splendides en Automne....Byzzzz
Répondre
S
pas encore ces couleurs chez moi, c'est beau mais je préfère le printemps et l'ete<br /> <br /> bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 312
Publicité