Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
26 septembre 2010

Elixir anti-cernes

C'est horrible, je m'aperçois que j'ai énormément de retard dans la publication de mes recettes !!!
Allez, séance rattrapage aujourd'hui...
Je vous présente le soin anti-cernes que je m'étais concocté (ainsi qu'à ma sœur) au printemps... Il est presque fini aujourd'hui, tiens, il faudrait que je me penche sur une nouvelle formule !!
En attendant, voici celle-ci :

Elixir_anti_cernes

Ingrédients :

Phase 1 :
30% gel d'aloé véra (effet tenseur, apaisant, cicatrisant)
30% gel de silice (anti-âge et protecteur vasculaire)

Phase 2 :
10% beurre de café (riche en caféine, désinfiltrant)
10% huile de son de riz (anti-âge, calmante, circulatoire)
5% huile de tamanu 'encore appelée calophylle inophyle, apaisante, cicatrisante, circulatoire)
5% beurre de thé sencha maison (anti-oxydant, riche en théine désinfiltrant et anti-cernes)
Vitamine E (anti-oxydant)

Phase 3 :
5% complexe hydratant intense (hydratant...)
1% extrait de thé vert (pour son action anti-cernes)
1% extrait d'edelweiss (apaisant et raffermissant)
1% huile de figue de barbarie (anti-âge)
1% poudre d'acérola (riche en vitamine C, anti-âge et détoxifiant)
0,5% extrait de centella asiatica (anti-âge et tonique lymphatique)
0,5% geogard 221 (conservateur)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher, mélanger la phase 1. Au bain marie, faire fondre les beurres de la phase 2, puis ajouter les huiles fluides hors du feu et enfin ajouter cette phase 2 à la phase 1 en mélangeant bien. Ajouter enfin les éléments de la phase 3 en mélangeant bien.
Mettre en flacon.

Verdict :

Pas franchement si efficace que ça, malgré tous les actifs tenseurs et désinfiltrant que j'ai mis dans la recette... Je soupçonne une phase huileuse beaucoup trop importante.
Copie à revoir !!!

Publicité
Commentaires
S
Tu veux dire en remplacement du conservateur ? Oui, tu peux utiliser de l'EPP, mais ne fais vraiment qu'une toute petite quantité, ne conserve pas plus de 2 mois et de préférence au réfrigérateur alors (en plus c'est bénéfique sur les cernes, d'appliquer un contour des yeux froid...)
Répondre
B
j'ai de l'epp? ça marche bien pour cette préparation??
Répondre
B
merci mille fois bisous
Répondre
S
Biovanille : tu dois diluer ton aloé en poudre dans de l'eau purifiée (ton fournisseur doit pouvoir te donner les indication de quantité à diluer). Ensuite, tu mets un conservateur et tu gélifies avec le gélifiant de ton choix.<br /> Pour l'acide hyaluronique, il n'est pas particulièrement efficace contre les cernes, par contre c'est un bon actif hydratant et anti-âge ;o)
Répondre
B
re,<br /> j'ai de l'aloé vera en poudre,(mais comment s'en servir?? )je ne sais pas,,et comme actif il me reste de l'acide hyaloronique,,,
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 337
Publicité