Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
13 avril 2011

Barre de massage aphrodisiaque coco/ylang

Lorsqu'elle est tombée sur mon coeur de massage "fais-moi fondre", une amie à moi a eu très très envie d'essayer les barres de massage !! Je lui ai donc concocté une version un peu différente (elle voulait une odeur qui rappelle les îles) que voici :

Barre_de_massage_coco_ylang

Ingrédients :

14% cire de soja (agent de texture, donne un fondant et un glissant très agréable dans les barres de massage)
10% acide stéarique (agent de texture, fond à basse température)
15% beurre de cacao (nourrissant, émollient)
10% beurre de karité (apaisant, réparateur)
10% huile de coco fractionnée (toucher sec, permet de limiter la sensation de gras)
30% huile de coco odorante (nourrissante, protectrice)
5% monoï humueï (sensuel, a la réputation d'être aphrodisiaque)
5% fécule de maïs (pour un toucher plus sec)
0,5% extrait aromatique noix de coco
0,5% huile essentielle d'ylang ylang (aphrodisiaque)
Vitamine E (anti-oxydant)

Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Dans un bêcher, faire fondre l'ensemble des éléments, sauf l'extrait aromatique et l'huile essentielle. Bien homogénéiser le tout, bien mélanger en attendant que ça tiédisse. Quand ça commence à épaissir légèrement, ajouter les derniers ingrédients, bien mélanger et verser en moule.

Verdict :

L'association de l'odeur de la noix de coco et de l'odeur de l'huile essentielle d'ylang ylang compte parmi mes favories !! Côté utilisation, je n'en ai pas gardé pour moi ; il faudra donc attendre l'avis de l'utilisatrice si elle passe par ici !

Publicité
Commentaires
S
Sobaba : tu me vois ravie de ton enthousiasme !! Je suis bien contente que la barre t'ait plu :)<br /> <br /> Rangoon, Flocrea, Mallorie : merci :)<br /> <br /> Lils : ah c'est marrant je suis un peu comme toi !! Je trouve l'objet particulièrement attirant, par contre à utiliser, je préfère les versions en pot ;)<br /> <br /> Letis, soleilsourire, Irène, Laly : merci !
Répondre
L
Rohla, pas de mot!!<br /> superbe!!!!!!!
Répondre
I
Quelle jolie barre !
Répondre
S
Terrible! Le parfum est une invitation au voyage!
Répondre
L
j'imagine et ça doit etre terrible!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité