Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
4 février 2012

Dynamite de massage

Deuxième produit de la thématique "films d'action" pour aller avec "c'est de la bombe... de bain !" ! On reste dans l'explosif avec une bougie de massage... En forme de dynamite !!

Voici sa recette :

Bougie massage dynamite

Ingrédients :

50% cire de soja (filmogène, donne la consistance à la bougie mais fond à basse température, parfaite pour les bougies de massage !)
25% beurre de cacao (nourrissant, beurre dur pour la tenue de la bougie)
25% huile de noisette (huile dite sèche, qui pénètre vite)
Vitamine E (antioxydant)
Orcanette (pour la couleur)
Fragrance kismet

Mode d'emploi :

Faire fondre la cire et le beurre au bain marie avec la vitamine E. Ajouter l'huile de noisette et laisser dans un bain marie tiède, afin que l'ensemble ne fige pas. Faire infuser de l'orcanette jusqu'à l'obtention de la couleur désirée (avant figeage, mon huile était bien rouge...) puis filtrer (ou comme moi, utiliser des gazes pour mettre l'orcanette, un peu comme un sachet de thé, et retirer le gaze contenant la plante quand la couleur désirée est obtenue).
Ajouter la fragrance puis couler dans le moule au fond duquel vous aurez disposé la mèche précirée avec son embout (j'ai utilisé un rouleau de papier toilette filmé avec du film alimentaire au fond comme moule...). Procéder en plusieurs étapes pour éviter que la mèche ne retombe (ou la tenir jusqu'à ce que le tout soit figé...). Démouler.

Verdict :

La recette est on ne peut plus simple. Le plus compliqué étant de faire en sorte que la mèche reste bien droite. Au final, la couleur est plus pâle que ce que j'espérais (mon beau rouge vif s'est transformé en rouge passé...) mais l'odeur est bien agréable. A l'utilisation, la bougie fond rapidement et donne une huile tiède qui pénètre vite. Trop vite pour les massages apparemment... Mais qui laisse la peau douce, c'est déjà ça !!
Si vous voulez voir comment Cocoon et Viggo, à qui était destiné ce produit, en ont fait usage, rendez-vous ici !!

bougie massage dynamite emballée

Publicité
Commentaires
S
Lils : oui j'ai été bien déçue de voir ma bougie s'éclaircir... :/ <br /> <br /> Pour ce qui est de l'imagination, je fais confiance à ma sœur pour imaginer tout ce qui pourra rendre le quotidien de son petit bout le plus agréable possible :)
Répondre
L
Je crois que l'imagination est dans les gênes de la famille ; il fallait penser aux soirées cocooning ^^ Coquine Orcanette, toi qui ne fait que ce qui te plaît ;-)
Répondre
S
Michèle : ouep mais le rose était sensé être rouge :/<br /> <br /> <br /> <br /> Vert Citron : merci :)<br /> <br /> <br /> <br /> Cocoon : contente que l'idée t'ait plu !! Je retravaillerai la recette pour permettre le massage ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Mag : hi hi hi tu me flattes ;)
Répondre
M
C'est trop fort!! Dis donc Cocoon, quelle chance d'avoir soeur avec autant d'imagination!!
Répondre
C
Je confirme, l'idée est géniale! Mon fils était ravi de ce massage explosif... (je confirme, elle sent très bon, fait la peau douce mais n'est pas assez liquide pour assurer un bon massage)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 328
Publicité