Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sealeha's
17 juin 2012

Spray démêlant sans rinçage

Ma fille pratique la natation. Ce qui fait que ses cheveux, même shampooinés systématiquement après la piscine, ne bénéficient pas forcément toujours d'un après-shampoing. Or, ma fille a les cheveux longs et fins... Je vous passe le temps infini à démêler tout ça en essayant le moins possible de faire mal à la puce, qui pour couronner le tout est assez sensible du cuir chevelu (mamaaaaannnn ça tiiiiiiiiire). Je rêvais d'un soin démêlant sans rinçage, que je puisse lui vaporiser sur le crâne une fois rentrés de la piscine. Mais je ne pensais pas que c'était possible de le faire en version homemade...
Et puis j'ai vu cette recette sur le site d'AZ. Ah bon, on peut alors ? Bon, ben c'est parti, chic !!!

Spray démêlant sans rinçage

Ingrédients :

84% eau bouillie (ou décoction de votre choix : lavande, bardane, bois de panama ou romarin pour les cheveux gras, ortie contre les pellicules, pivoine pour les cuirs chevelus sensibles, etc...)
3% CE (émulsifiant conditionneur, démêle et donne du volume aux cheveux)
5% phytokératine (apporte force, vigueur et brillance aux cheveux)
5% protéines de riz (hydratant, rend les cheveux plus forts et volumineux)
1% acide lactique (rétalit le PH du soin, resserre les écailles des cheveux et les fait briller)
1,4% fragrance pink lemonade (sent rudement bon, choix de ma fille !)
0,6% cosgard (conservateur)


Mode d'emploi :

Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Prélever la quantité nécessaire d'eau bouillie, et faire fondre le CE avec. Ajouter la phytokératine et bien mélanger jusqu'à dissolution de celle-ci. Attendre que le mélange refroidisse en remuant de temps en temps, puis ajouter le reste des ingrédients. Bien mélanger, mettre en flacon spray.

Verdict :

J'avais peur de me retrouver avec des cheveux collants, ou gras... Mais pas du tout !! L'efficacité est vraiment au rendez-vous, c'en est presque magique !! Comme quoi, avec peu d'ingrédients on peut faire des soins vraiment efficaces... Pour répondre à d'éventuelles questions, je n'ai pas essayé avec du BTMS à la place du CE, mais je déconseille, car je trouve que ce dernier alourdit les cheveux, donc dans un soin sans rinçage il risque de ne pas être agréable. Ici avec ces ingrédients, les cheveux sont immédiatement disciplinés et faciles à démêler, ils sont brillants et sentent rudement bon. Adopté !!!

Publicité
Commentaires
S
Bon bin j'ai fini par comprendre pourquoi c’était beaucoup moins efficace chez moi :) je n'ai pas acheté le bon produit ... j'ai acheté du conditionneur végétal.... Quand j'ai fais ma recherche AZ ne m'a proposé que ça :( je suis déçue car ce n'est pas soluble dans l'eau mais que dans l'huile donc je vais chercher comment le recycler.... et je dois refaire une commande du coup ;)
Répondre
E
bonjour,jai presque tous les ingredients, sauf l'acide lactique. Vous pensez que je peux le remplacer ? par quoi ? merci d'avance. Blandine
Répondre
S
Bonjour ! J'ai tenté ta recette aujourd'hui mais j'ai eu un soucis avec le CE :( j'ai acheté le conditionneur végétal de AZ, mais je n'ai pas réussi à le faire fondre correctement dans l'eau, il reste plein de petits morceaux ... J'ai filtré mais c'est pas encore top ! J'essaie en tout cas le démêlage après le shampooing tout à l'heure, j'espère que ça va fonctionner ;)
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> question: qu'est-ce que le CE?<br /> <br /> mrtvi
Répondre
L
Tu l'utilisais tous les jours ? Ça n'encrasse ni n'alourdirait pas les cheveux à la longue ? On me le demande pour une petite fille de 2 ans
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 670 380
Publicité